Accueil / Casques de réalité virtuelle / Microsoft : un premier casque de réalité virtuelle disponible en mars
casque-realite-virtuelle-microsoft-1024x575

Microsoft : un premier casque de réalité virtuelle disponible en mars

Le kit de développement du premier casque de réalité virtuelle compatible Windows 10 sera distribué aux développeurs à l’occasion de la Game Developer Conference, en mars 2017.

Si aucune information n’avait été dévoilée quant à la date de sortie du premier casque de réalité virtuelle compatible Windows 10, le lieu et le moment de son kit de développement ont eux été révélés par le Senior Program Manager de l’entreprise, Vlad Kolesnikov. Pas de quoi s’emballer, puisque seuls les développeurs auront accès à la technologie de la firme de Redmond, et ce dans le but de créer et tester des applications VR tournant sus le logiciel Windows Holographic (le même que les Microsoft Hololens).

> Microsoft dévoile les (faibles) configurations requises pour son casque de réalité virtuelle

Mars est donc le mois choisi par les dirigeants de la multinationale pour fournir aux développeurs le fameux prototype. La Game Developer Conference (GDC), organisée du 27 février au 3 mars à San Francisco, est lui l’événement retenu pour sortir le grand jeu. Mr Kolesnikov a également précisé qu’une mise à jour de l’API sera mise à disposition des professionnels lors de la diffusion en direct du Windows Developer Day, le 8 février prochain. La rédaction GoGlasses profite d’ailleurs de cet article pour faire un rappel complet de ce qui nous attend du côté du modèle VR de Microsoft.

L’interaction virtuelle par la voix

L’OS Windows 10 de l’entreprise américaine a ratissé large concernant sa compatibilité : les marques Lenovo, Acer, Asus, HP, Dell et 3Glasses sont les heureux élus pour construire des casques VR. Son système de positional tracking inside-out (comprenez sans aucun capteur externe) est un atout à prendre en compte. Autre point fort : le logiciel Cortana, avec lequel l’utilisateur pourra interagir à l’aide de sa voix.

> Les grands travaux de Microsoft pour l’année 2017

Disponible en neuf langues (d’autres prochainement rajoutées), le casque proposera toute une palette d’usages immersifs : regarder des films, utiliser des applications ou encore jouer à des jeux vidéo. Quelques applications phares de Windows et des Microsoft Hololens, comme Skype, seront aussi directement intégrées dans les hardwares, alors qu’une app’ « Movie and TV » diffusera elle des vidéos 360.

Spécificités techniques :

  • Processeur : Intel Core i5
  • Carte graphique : Intel HD Graphics 620 (GT2)
  • RAM : 8 GB
  • Résolution : 2880 x 1440
  • Port USB : 3.0 Type-A ou 3.1 Type-C
  • Bluetooth 4.0

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
baidu-realite-augmentee-576×384
Le moteur de recherche Baidu ouvre un laboratoire AR

Considéré comme l’un des plus gros moteurs de recherche utilisés en Chine, Baidu a annoncé la construction d’un laboratoire dédié...

video-360-voyage-vancouver-canada-3397x1500
Vancouver : les meilleures vidéos 360 du Canada

Envie d’un voyage au Canada ? Goglasses vous propose de visiter Vancouver en vidéo 360 et en réalité virtuelle pour préparer...

Fermer