Accueil / Casques de réalité virtuelle / GDC 2017 : LG lève le voile sur un casque de réalité virtuelle compatible SteamVR
gdc-2017-casque-vr-lg-998x840
Crédit photo : UploadVR

GDC 2017 : LG lève le voile sur un casque de réalité virtuelle compatible SteamVR

Au tour de la marque coréenne LG de présenter au grand public son nouveau casque de réalité virtuelle. Un modèle à écran flip-up et compatible avec la technologie de tracking SteamVR de Valve, à l’image du HTC Vive.

Les grandes conférences sont de parfaites occasions pour les entreprises d’annoncer au secteur professionnel et au grand public leurs toutes dernières innovations. Un schéma marketing et commercial notamment emprunté par la société coréenne LG, qui a exhibé sur son stand de la Game Developers Conference 2017 son tout nouveau casque de réalité virtuelle. Pour les néophytes, sachez que la marque LG n’est absolument pas un novice en la matière : la compagnie avait déjà développé un modèle baptisé LG 360 VR, début 2016.

> Lire aussi : LG se lance à 100% dans la réalité virtuelle avec son casque : le LG 360 VR

Cette fois-ci, la firme a opté pour un prototype bien plus abouti : tout comme le casque Windows/Acer, UploadVR est parvenu à tester le produit du groupe, tout en se procurant une petite liste des spécificités techniques :

  • Ecran : OLED
  • Taille : 3,64 pouces (diagonale)
  • Résolution : 1444 x 1280
  • Taux de rafraîchissement : 90 Hz
  • Field of View (FOV) : 110°

Valve, un partenaire de choix

En somme, un casque standard. Mais le prototype d’LG se démarque de ses homologues grâce à un atout principal de taille : sa compatibilité avec le tracking SteamVR, développé par Valve, faisant du produit le second casque, après l’HTC Vive, capable de supporter ce système. Des contrôleurs sensiblement similaires à ceux du Vive viennent compléter le packaging. En revanche, aucune précision n’est donnée sur le type de support sur lequel l’appareil peut fonctionner, même si les câbles présents à l’arrière nous laissent fortement penser à une compatibilité ordinateur.

> Lire aussi : GDC 2017 : Microsoft lance son premier casque de réalité mixte aux côtés d’Acer

controleurs-casque-vr-lg-gdc-2017-1493x840
Crédit photo : UploadVR

Enfin, LG a privilégié une visière dite « flip-up » : comprenez, capable de coulisser avant d’être basculée vers le haut (à l’image des casques de moto). Un dispositif que l’on retrouve notamment sur le tout nouveau casque de réalité mixte Acer développé sous Windows Holographic, le premier du genre. Les dirigeants du groupe LG n’ont cependant pas précisé son prix et sa date de commercialisation. En sachant que la compagnie souhaite rencontrer les développeurs du secteur au cours de la GDC, il y a fort à parier que leur prototype subira quelques retouches avant d’être vendu au grand public.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
gdc-2017-casque-mixte-virtuelle-acer-microsoft-windows-holographic-999x823
GDC 2017 : Microsoft lance son premier casque de réalité mixte aux côtés d’Acer

Microsoft et Acer ont profité de la Game Developers Conference 2017 pour lever le voile sur le premier casque de...

calendrier-evenement-conference-realite-virtuelle-augmentee-980x654
Mars 2017: calendrier des événements sur la réalité virtuelle et augmentée

Les conférences mondiales sur la réalité virtuelle et augmentée poussent comme des champignons. L’occasion pour GoGlasses de dresser la liste...

Fermer