Lenovo va-t-il dévoiler son casque de réalité virtuelle ?

Lenovo va-t-il dévoiler son casque de réalité virtuelle ?

La réalité virtuelle et les rumeurs, amis pour toujours. Comme avant chaque grande conférence sur l’univers de la VR, les spéculations ne cessent de fuser ça et là. Alors que Lenovo devrait sortir son tout nouveau smartphone compatible avec le projet Tango, le Lenovo PHAB2 Pro, la marque chinoise pourrait également dévoiler un casque de réalité virtuelle inédit, à l’occasion de la Lenovo Tech World 2016, le 9 juin 2016 à San Francisco.

C’est en tout cas ce qu’uploadvr.com tend à penser, après avoir recueilli certaines informations auprès d’un porte parole de Movidius, une start-up spécialisée dans la création de puces traitant les images d’ordinateur. Il s’avère en fait que Movidius a conclu un partenariat à la fois avec Google, pour le projet Tango évoqué lors de la Google I/O 2016, et l’entreprise Lenovo. « Il ne s’agit pas d’un smartphone Tango. Nous parlons ici d’un dispositif axé sur la VR », a précisé le même porte-parole, qui fait ici référence aux futurs annonces de l’entreprise chinoise.

Le message est clair. La société de l’Empire du Milieu aurait pour ambition de produire un casque de réalité virtuelle capable de supporter l’un de ses produits compatible avec le projet Tango. Autrement dit, avec la réalité augmentée, offrant alors une expérience en mixed reality. Un peu à l’image de ce que veut proposer Microsoft avec ses Hololens. Mais les rumeurs laissent inlassablement la place à d’autres rumeurs.

C’est pourquoi l’idée d’un lancement d’un casque VR pour smartphone est à nuancer. Movidius, qui a récemment fourni au géant du net sa puce Myriad 2, met à contribution ses connaissances pour les ordinateurs. Le nouveau casque de Lenovo pourrait donc aussi fonctionner sur PC uniquement. Et pour couronner le tout, du hand tracking serait également à l’ordre du jour. Lenovo et Google, une nouvelle manière de vivre la réalité virtuelle ?

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*