Le vélo d’intérieur en réalité virtuelle sera plus captivant

Le vélo d’intérieur en réalité virtuelle sera plus captivant

Si le sport à du bon, il faut bien avouer que le vélo d’intérieur ou en salle est quelque peu ennuyeux (voir extrêmement ennuyeux…). Et bien il se pourrait que cela soit plus intéressant avec un Oculus Rift et la réalité virtuelle. En effet, une application dédiée à l’Oculus Rift nommé VeloReality permet de recréer en réalité virtuelle une séance de vélo sur des chemins de montagne, de route,… Jusque-là, on peut dire que c’est presque « très classique » par rapport à ce que l’on connaît ou ce qui est proposé par des startups comme Runtastic.

Toutefois, l’intérêt autour de ce jeu VeloReality est de pouvoir connecter les différents joueurs entre eux. A l’instar des jeux vidéos en FPS où vous pouvez rejoindre des maps et des jeux à travers le monde entier, il vous est possible grâce à ce jeu Oculus Rift de rejoindre des coureurs cyclistes connectés (en salle) tout en vous mesurant à eux et en mesurant vos propres performances. Chaque course fait approximativement 40km et il vous en coûtera 9,95 euros par course.

On ne sait pas si les Oculus Rift ou tous les autres casques de réalité virtuelle vont se démocratiser dans les salles de sport, mais l’idée est en tout cas intéressante pour rendre moins ennuyeuses nos séances de sport en salle. Reste qu’il va falloir enlever tous ces câbles de ces casques VR pour ne pas que cela soit gênant… Mais encore un usage intéressant pour la suite de la réalité virtuelle !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*