La réalité virtuelle en streaming live arrive très prochainement

La réalité virtuelle en streaming live arrive très prochainement

Pour tous ceux qui ont déjà testé les casques de réalité virtuelle tels que l’Oculus Rift ou encore le Samsung Gear VR, vous avez probablement été bluffés par les possibilités immenses qui sont offertes par la réalité virtuelle (VR). Cependant, vous n’avez probablement testé que des vidéos en 360 degrés qui vous procuraient cette immersion qu’on attend de la VR. Mais que diriez-vous maintenant de profiter en live d’un match, de visiter en live un lieu sans avoir à vous déplacer de chez vous et avec une qualité en 4K voire 8K ? On dit oui bien sûr ! Mais comment est-ce possible ? Ou plutôt est-ce actuellement possible ? Difficile de répondre complètement par l’affirmative, mais c’est pourtant l’objectif de la société NextVR qui est en train de tester cela dans ses laboratoires.

NextVR-LIVE-VR-plage

Pour se faire la société américaine NextVR est en train de développer, à l’image d’une autre startup connue nommée Jaunt VR, une caméra qui permet de filmer en 360 degrés et qui est capable d’envoyer des images avec une qualité en 4K ou 8K. Les tests sont actuellement effectués sur un Samsung Gear VR. Ils sont dans un premier temps en train de tester sur un match de NBA et un concert de Coldplay filmé en 360 pour tester la résolution de l’image ainsi que le traitement de cette dernière par le smartphone de Samsung. Selon eux, ils affirment que leur technologie serait capable de traiter jusqu’à 8Mbps via un CDN (Content Delivery Network).

Leur système fonctionne avec plusieurs caméras capables de filmer en 360 comme vous pourrez le constater ci-dessous :

nextvr-camera-360

Caméra 360 créée par la startup NextVR

La possibilité de regarder en live des matchs, des concerts, visiter des lieux,… donnerait d’immenses possibilités pour la VR de se développer notamment s’ils sont capables d’afficher des résolutions pareilles sans latence ! Vous n’avez pas pu avoir votre place pour la coupe du Monde de foot ou de rugby ? Pas de problème, mettez votre casque de réalité virtuelle préféré et profitez-en à la meilleure place en 360 degrés comme si vous y étiez. Il y a quelques années c’était de la science-fiction. Maintenant nous sommes en mesure de vous dire que c’est pour bientôt !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*