Jaunt VR sort une splendide série dédiée aux sports extrêmes

Jaunt VR sort une splendide série dédiée aux sports extrêmes

Les sports extrêmes ont toujours attiré les grands sponsors, Redbull en ayant même fait l’une de ses spécialités. C’est maintenant au tour de la réalité virtuelle de s’intéresser un peu plus à cette discipline. Jaunt VR, la célèbre plateforme de diffusions de vidéos VR, et accessoirement créateur de contenus, a sorti une série de quatre épisodes, intitulée Home Turf, sur des talentueux sportifs accros à l’adrénaline.

Réalisées avec les caméras Jaunt One et en collaboration avec Camp4Collective, les vidéos de la société américaine ont été tournées dans des spots tant atypiques que magnifiques. Une seule expérience est pour l’heure disponible : Needles, avec le grimpeur Alex Honnold, réputé pour ses ascensions en solitaire. Au beau milieu des montagnes de la Sierra Nevada, l’escaladeur évoque des moments de sa vie et les raisons qui le poussent à se dépasser physiquement et mentalement.

jaunt-vr-application-home-turf-5

Au cours des prochaines semaines, trois autres vidéos viendront compléter l’application : Rampage, avec le bikeur Cam ZinkIceland aux côtés du jeune kayakiste de 19 ans Galen Volckhausen qui se rend pour l’occasion à Aldeyjarfoss, une célèbre chute d’eau islandaise, et enfin Moab, où le courageux funambule Sketchy Andy fera parler son talent au dessus d’un désert. Le tout est à retrouver sur l’application Jaunt VR, disponible sur les systèmes d’exploitation iOS et Android, et sur  les casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR, Oculus Rift, Google Cardboard et HTC Vive.

jaunt-vr-application-home-turf-2

Le bikeur Cam Zink

jaunt-vr-application-home-turf

Galen Volckhausen, le jeune kayakiste

home-turf-application-realite-virtuelle-funambule

Sur le fil avec Sketchy Andy

Laisser un commentaire

comment-avatar

*