Hulu VR arrive sur les Oculus Rift

Hulu VR arrive sur les Oculus Rift

Non, Netflix n’aura pas le monopole de la réalité virtuelle. Hulu, un site web américain de vidéo à la demande, s’est doté d’une application VR disponible avec l’Oculus Rift. Sur ordinateur, donc, et non sur smartphone, déjà disponible avec le Samsung Gear VR depuis quelques mois. Basé en Californie, Hulu est en fait une entreprise commune de 21st Century Fox, Walt Disney Company et NBC Universal, qui compterait jusqu’a 9 millions d’utilisateurs en 2015.

Un chiffre dérisoire comparé aux 75 millions d’abonnés de Netflix. Mais la firme compte bien percer dans le secteur de la réalité virtuelle, un marché prometteur qui attise les convoitises des grandes sociétés internationales. A l’occasion de son lancement sur le casque Oculus, Hulu VR a mis en ligne un total de 30 programmes visionnables dans un environnement virtuel rappelant la serie télévisée américaine 12 Monkeys. Les deux compagnies ont d’ailleurs conclu un partenariat pour designer le dit environnement.

Concernant le contenu, peu d’informations ont été transmises à ce sujet. Mais depuis son ouverture, la plateforme US se cantonne uniquement au territoire américain en raison des droits d’auteurs, empêchant n’importe quel autre viewer d’accéder à ses productions. Une barrière qui pourrait bien être levée, puisque Hulu est récemment devenu partenaire de Daydream, plateforme mobile Google dédiée à la réalité virtuelle. L’occasion, peut-être, de voyager dans de nouveaux cadres VR.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*