Le prix du HTC Vive sera de 899 euros en Europe

Le prix du HTC Vive sera de 899 euros en Europe

Avec le HTV Vive, c’est un autre compétiteur de grande qualité auquel l’Oculus Rift va devoir faire face. Alors que ce dernier est déjà en pré-commande et que son prix a été annoncé, il manquait à HTC à faire l’annonce de la date des pré-commandes et d’annoncer son prix.

A l’origine, il avait été annoncé que le casque VR HTC Vive coûterait 799$. On pouvait donc s’attendre s’attendre à le payer ce prix là en France. Toutefois, il s’avère que les prix seront « légèrement » plus élevés que ce qui avait été annoncé. Comme le confirme HTC sur son blog, le prix sera bien de 899€ en France. Il nous en coûtera donc 899 euros si nous voulons mettre la main sur le HTC Vive. C’est d’ailleurs sans compter l’achat d’un ordinateur compatible avec le casque HTC Vive (vous pouvez consulter la liste des ordinateurs compatibles que nous avons d’ailleurs effectué). Vous pouvez déjà commencer à mettre de côté pour vous l’offrir.

Pour ce prix là, que contiendra exactement le HTC Vive ? Vous pourrez obtenir le casque HTC Vive, 2 SteamVR stations laser (pour le tracking de positionnement), 2 contrôleurs SteamVR et les jeux Job Simulator: The 2050 Archives et Fantastic Contraption.

Un casque qui est extrêmement prometteur mais qui risque probablement d’avoir du mal à trouver son public dans un premier temps tant que les prix seront aussi élevés. Bien évidemment, les prix seront amenés à baisser avec l’apparition d’autres casques de réalité virtuelle, mais force est de constater que dans un premier temps il faudra débourser une très forte somme pour profiter de la VR. Toutefois, le leak reste à confirmer de la part du HTC.

Par conséquent, le public intéressé par découvrir la VR restera donc dans un premier temps sur des casques tels que le Cardboard ou le Samsung Gear VR pour découvrir les usages de la VR.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*