Accueil / Casques de réalité virtuelle / HTC Vive / HTC Vive : sélection des accessoires VR indispensables

HTC Vive : sélection des accessoires VR indispensables

GoGlasses vous dresse sa liste d’accessoires pour le casque de réalité virtuelle HTC Vive.

Sorti le 5 avril 2016, le casque de réalité virtuelle HTC Vive a d’emblée séduit les foules. D’une part parce que la plateforme SteamVR, dont Valve en est le propriétaire, au même titre que l’HTC Vive aux côtés d’HTC Corporation, a fourni une première base de contenus aux premiers utilisateurs. Et d’autre part, parce que les contrôleurs VR fournis dès le lancement du modèle apportaient un réel plus interactif comparé à son concurrent Oculus Rift. A l’image de ce dernier, l’HTC Vive a lui aussi vu son écosystème d’accessoires VR grandir au fil des mois. GoGasses vous en dresse sa liste.

Accessoire VR : contrôleurs VR HTC Viveaccessoire-vr-htc-vive-controleurs-990x594

L’HTC Vive est logé à la même enseigne que l’Oculus Rift : sans ses contrôleurs, le succès rencontré n’aurait jamais pu avoir lieu. En clair : munissez-vous de cet accessoire essentiel pour exploiter tout le potentiel des expériences en réalité virtuelle.

Disponible sur Amazon

Accessoire VR : housse pour contrôleurs VR HTC Vive

protection-controleurs-vr-htc-vive-822x433

Jouer à des jeux en réalité virtuelle vous obligent souvent à réaliser de grands gestes dans le vide, sans vraiment avoir notion de l’espace dans lequel vous êtes – malgré la zone de jeu prédéfinie. Bref, les contrôleurs VR de l’HTC subissent parfois de légers chocs contre des objets du monde réel. Cette housse en silicone vous évitera de les abîmer.

Disponible sur Amazon

Accessoire VR : dragonnes pour contrôleurs VR HTC Vive

dragonnes-controleurs-vr-htc-vive-990x601

Personne n’est à l’abri d’un accident. Et retrouver son contrôleur VR HTC Vive empalé dans son écran d’ordinateur ou dans un mur est chose plus ou moins courante. Pour contrer ce problème, rien de mieux que d’installer des dragonnes de sécurité qui viendront s’entourer autour de votre poignet et garantir la paix éternelle dans votre espace de jeu.

Disponible sur Amazon

Accessoire VR : housse de protection HTC Vive

housse-protection-htc-vive-809x422

S’amuser plusieurs dizaines de minutes dans une expérience en réalité virtuelle peut vous donner chaud en fonction du contenu expérimenté. Et est également susceptible de marquer votre visage. Avec cette housse de protection HTC Vive faite de coton, vos gouttes de sueur ne seront plus, et votre peau gardera toute sa splendeur après une utilisation longue durée.

Disponible sur Amazon

Accessoire VR : support de stockage HTC Vive

support-stockage-htc-vive-836x443

Où ranger votre casque de réalité virtuelle HTC Vive ? C’est l’une des questions que vous pouvez vous poser après utilisation. Ce support de stockage y répondra facilement, lui qui peut tranquillement accueillir le modèle d’HTC dans son espace dédié.

Disponible sur Amazon

Accessoire VR : Vive Deluxe Audio Strap

acheter-vive-deluxe-audio-strap-accessoire-htc-vive-800x465

Ce serre-tête avec casque audio intégré améliore votre confort de manière significative et optimise l’immersion grâce à un casque audio idéalement placé. A installer avec précaution.

Disponible sur Amazon

Accessoire VR : TPCast HTC Vive

tpcast-accessoire-htc-vive-sans-fil-990x600

Le TPCast est un module à fixer à l’arrière votre casque de réalité virtuelle. Cet accessoire agira comme un substitut aux câbles reliant le casque à l’ordinateur. Une sorte de « portail de communication bidirectionnel », comme le disait si bien Mickael Liu, CEO de la compagnie. Le TPCast est un gage de profonde liberté de mouvement au cours d’une expérience immersive.

Disponible sur Amazon

Accessoire VR : système d’attache de câbles HTC Vive

systeme-attache-cable-oculus-rift-990x562

Si l’investissement dans un TPCast vous paraît trop élevé, vous pourrez toujours vous rabattre vers une solution moins coûteuse avec ce système d’attache de câbles qui surélèvera les fils du casque de réalité virtuelle. Et profiter là aussi d’une expérience totalement libre.

Disponible sur Amazon

Accessoire VR : Vive Tracker HTC Vive

vive-tracker-acces-open-source-980x559

Le Vive Tracker vous permettra de transposer des objets réels dans votre expérience en réalité virtuelle. De quoi décupler l’immersion.

Disponible sur Amazon

Accessoire VR : sac de rangement HTC Vive

sac-rangement-casque-vr-htc-vive-821x428

Ce sac de rangement spécialement créé pour l’HTC Vive peut à la fois accueillir le casque, la flopée de câbles l’accompagnant et les balises externes. En revanche, vous devrez prendre les trépieds dans un autre sac.

Disponible sur Amazon

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.