Accueil / Casques de réalité virtuelle / HTC Vive / Le HTC Vive sera différent de sa version devkit

Le HTC Vive sera différent de sa version devkit

Pour ceux qui suivent l’actualité autour des casques de réalité virtuelle, vous savez que le HTC Vive est un des véritables concurrents de l’Oculus Rift. Notre test de ce casque VR créé par HTC et Steam l’a d’ailleurs montré et nous avait impressionné. Voici à quoi ressemble pour l’heure le casque HTC Vive dans sa version devkit :

htc-vive-valve
Le devkit HTC Vive

 

Toutefois, HTC a annoncé que son casque pourrait bien évoluer dans les prochains mois vers une nouvelle version. En effet, il pourrait être différent au niveau de son design.

HTC annonce que le casque ne fonctionnerait plus avec des sangles comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, mais fonctionnerait plutôt sur un système se rapprochant plutôt du casque VR Morpheus. Comme le dit HTC : « quelque chose de plus rigide ». Cela serait donc assez différent de l’Oculus Rift qui lui pour le coup fonctionnera toujours avec un système de sangles. L’intérêt d’utiliser un système de sangle est – vous l’aurez bien compris – de pouvoir s’adapter à toutes les têtes.

« La distribution du poids sera meilleure. Le casque pourra être légèrement plus petit, il s’agit vraiment de redistribuer le poids un peu plus vers l’arrière. Le devant du casque penchera un peu vers l’avant ».

Choisir un système plus rigide rend bien évidemment les choses plus complexes. Dois-ton supposer qu’il va y avoir des casques VR HTC Vive s’adaptant aux adultes et d’autres aux enfants par exemple ? Sur ce point HTC ne s’exprime pas.

Autre point. Concernant le seul câble qui relie le casque VR HTC Vive et l’ordinateur, HTC précise qu’il sera plus fin. C’est une bonne chose car ce câble peut constituer à la longue une vrai gêne pour l’utilisateur. En outre, les écouteurs seront « modulaires » et le casque intégrera un microphone.

Enfin, HTC précise une évolution pour ses contrôleurs. En effet ses derniers vont également évoluer à l’avenir. Des dires de HTC :

« Les contrôleurs n’auront plus rien a voir par rapport a ceux du devkit, il n’auront pas la même forme. Ils ont subit plusieurs évolutions, et ils sont plutôt cools maintenant ».

C’est une bonne chose en effet car à l’heure d’aujourd’hui, ils sont bien moins cool que ceux que propose l’Oculus pour sa version CV1.

htc-vive-developer-devkit-700x465

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
oculus-rift-sdk07-windows
Le SDK 0.7 d’Oculus Rift est compatible avec Windows 10

On attendait en effet cette compatibilité avec le dernier OS de Windows. C'est maintenant chose faite et vous pouvez l'obtenir...

jeu-retro-hololens
A quoi pourraient ressembler les jeux vidéos sur les lunettes Hololens de Microsoft ?

Comme vous le savez, les lunettes de réalité augmentée de Microsoft nommé Hololens sont encore en test et ne sortiront...

Fermer