Accueil / Casques de réalité virtuelle / HTC Vive / L’HTC Vive sans fil disponible en 2018
htc-vive-wireless-738x418

L’HTC Vive sans fil disponible en 2018

Selon Gabe Newell, le fondateur de Valve, les fils du casque de réalité virtuelle HTC Vive auront complètement disparu pour l’année 2018.

C’était une avancée technologique longtemps attendue par la communauté : la suppression des fils du casque de réalité virtuelle HTC Vive. Longtemps critiqués, souvent gênants, ces fameux fils constituent un frein à l’optimisation des expériences immersives. C’est pourquoi la compagnie s’est concentrée sur la conception d’un nouveau dispositif capable d’endiguer ce problème.

> Lire aussi : HTC développerait une nouvelle offre d’accessoires « Vive Ready »

« Le sans fil est un problème résolu », a déclaré Gabe Newell, lors d’une table ronde constituée de développeurs. « J’espère que ce sera un add-on en 2017, et une fonctionnalité intégrée en 2018 », a relayé Venturebeat.com. Résultats : l’utilisateur du modèle HTC sera libre de ses mouvements, sans s’emmêler les jambes avec les multiples câbles branchés entre le casque et l’ordinateur VR-Ready.

accessoires-htc-vive-tpcast-1031x694

A l’occasion du Consumer Electronics Show 2017 (CES), organisé à Las Vegas, HTC Corporation avait présenté une première alternative : le TP Cast, dont la fonction principale est d’agir comme un « portail de communication bidirectionnel » entre le desktop et le casque de réalité virtuelle. Un hardware à part entière qui devrait logiquement disparaître en 2018, si l’on s’en tient aux propos de Gabe Newell.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.