HTC Vive : voici le dernier né des casques de réalité virtuelle

HTC Vive : voici le dernier né des casques de réalité virtuelle

Comme nous vous l’annoncions hier, HTC vient en effet de dévoiler au GDC 2015 un casque de réalité virtuelle type Oculus Rift. Son nom ? Le HTC Vive. Voici ce à quoi il ressemble :

htc-vive-valve

Le nouveau casque de réalité virtuelle : le HTC Vive

Ce casque semble surtout à destination des gamers. En effet, il est construit en collaboration avec Valve que ces derniers connaissent bien car cette société est celle qui a créé la plateforme Steam. Alors que nous nous interrogions ici sur la nécessité de créer du contenu en VR pour faire progresser la réalité virtuelle et les casques VR auprès du public et la capacité de HTC à créer un casque qui puisse être un véritable challenger face à l’Oculus Rift, nous avons la réponse aujourd’hui avec cette annonce. En effet, Steam VR est une des plus puissantes plateformes de jeux vidéos dans le monde avec une communauté des plus importantes. Par conséquent, HTC obtient donc un partenariat très précieux en s’associant avec Valve. Avec le HTC Vive, l’entreprise va pouvoir toucher des millions de gamers à travers le monde. En outre, d’un point de vue technologique, Steam vient de dévoiler il y a peu de temps SteamVR dont l’objectif est de permettrent aux développeurs mettant à disposition des jeux vidéos sur la plateforme de les adapter pour un casque VR. Un SteamVR Dev Kit sera même prochainement à disposition et les personnes présentes au GDC vont pouvoir le tester comme l’indique cette page.

htc-vive-casque-vr

De nombreuses questions restent encore en suspend comme la date exacte de sortie et son prix (que nous avions annoncé à 300$). Reste encore à la tester pour voir ce que cela donne, mais aujourd’hui Oculus a peut-être trouvé un concurrent de taille !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*