Avec le HTC Vive, il dessine des personnages de Disney en réalité virtuelle

Avec le HTC Vive, il dessine des personnages de Disney en réalité virtuelle

Et ce dessinateur ce n’est pas n’importe lequel. En effet, il s’agit de Glen Keane, qui n’est autre qu’un des célèbres dessinateurs Disney qui a créé les personnages d’Aladdin ou encore de la Petite Sirène.
Dans la vidéo ci-dessus, HTC a proposé à Glen Keane de nous parler de son travail, de son inspiration et des techniques qu’il utilisait pour dessiner ses personnages de Disney. Mieux que ça, HTC lui a demandé de tester son casque de réalité virtuelle, le HTC Vive, concurrent quasiment direct de l’Oculus Rift, afin de voir ce que cela donnerait de dessiner en réalité virtuelle.

Pour se faire, Glen Keane a utilisé le casque VR HTC Vive, ses manettes ainsi que le futur Photoshop de la réalité virtuelle : Tilt Brush. Après quelques mouvements, le dessinateur nous a gratifié d’un dessin en 3D d’Arielle, la petite Sirène. Un rendu tout simplement magnifique et extrêmement prometteur.
htc-vive-tilt-brush-petite-sirene-disney
Après cette expérience, Glen Keane a déclaré que ce que nous apporte les casques de réalité virtuelle ainsi que ces applications type Tilt Bruh permettent de :
Repousser encore plus loin les limites de l’imagination. Les bords du papier ne sont plus là et il n’y a plus de dessin à plat. C’est un dessin sculpté. Faire de l’art dans un espace en 3 dimensions est une manière entièrement nouvelle de penser pour n’importe quel artiste.
Au dessinateur de conclure : « Qu’est-ce-que cela signifie pour le storytelling ? » C’est ce que vont probablement s’évertuer à faire dans les prochains mois et le prochaines années les artistes, qu’ils soit dessinateurs, réalisateurs, acteurs voire particuliers.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*