Accueil / Casques de réalité virtuelle / HTC Vive / Créer sa cuisine virtuelle avec IKEA
ikea-cuisine-virtuelle-htc-vive-1

Créer sa cuisine virtuelle avec IKEA

Avec la sortie des différentes casques de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift, le HTC Vive ou encore le Samsung Gear VR les différentes marques d’aménagement intérieur s’intéressent fortement à la VR comme potentiel vecteur de nouvelles expériences pour leurs consommateurs. IKEA qui est plutôt connu pour être assez innovant dans l’univers du digital s’intéresse également à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée.

La dernière innovation en date de la part de la marque suédoise est la possibilité de construire en réalité virtuelle sa propre cuisine.

ikea-cuisine-virtuelle-htc-vive-1

Pour l’instant l’application est limitée puisque vous ne pouvez pas utiliser tout le catalogue d’IKEA pour construire votre propre cuisine. A titre d’exemple, vous ne pouvez choisir que 3 types de cuisine et changer quelque peu les dimensions, certaines couleurs.

ikea-cuisine-virtuelle-htc-vive-4

ikea-cuisine-virtuelle-htc-vive-2

Une autre idée intéressante est la possibilité de changer de taille soi-même, c’est-à-dire de se mettre dans la peau d’un adulte ou bien d’un enfant. Quelque chose qui peut effectivement être utile pour se projeter dans sa future cuisine et voir s’il y a des éléments que vous jugez dangereux pour un enfant (accessibilité de certains boutons, tiroirs, bords de table…).

ikea-cuisine-virtuelle-htc-vive-3

Attention cette expérience n’est disponible que sur le casque VR HTC Vive et pour une durée limitée (jusqu’à la fin du mois d’août 2016). Néanmoins si vous possédez un HTC Vive, vous pouvez directement télécharger l’application sur le store.

Ce type d’application annonce une nouvelle manière de concevoir l’immobilier et l’aménagement intérieur non plus seulement en 2D, mais en 3D immersive. Une meilleure manière de concevoir son nouvel appartement, maison et aménagement intérieur. Un nouveau moyen très prometteur pour certains promoteurs immobiliers de mettre en valeur les futurs biens et pour les futurs acheteurs de se projeter plus facilement.

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
samsung-lentilles-connectees-1
Samsung va t-il sortir des lentilles connectées ?

Après les lunettes de réalité augmentée type Meta ou Hololens, les constructeurs de lunettes connectées vont-il se lancer dans les...

google-view-vr-cardboard-web-stereoscopie
Comment intégrer avec Google VR View des vidéos 360 sur votre site web ?

Cela fait déjà quelques temps que Youtube s'est mis aux vidéos et films 360 et qu'il possède déjà quelques petits...

Fermer