HTC lance sa version business du HTC Vive

HTC lance sa version business du HTC Vive

C’est une annonce bien surprenante qu’a effectué la société HTC. Créateur du casque de réalité virtuelle HTC Vive, l’entreprise taïwanaise a décidé de commercialiser une version « luxe », ou plutôt business, de son modèle. Surnommé Vive Business Edition, le casque est globalement le même que son prédécesseur : deux contrôleurs SteamVR, deux bases lasers SteamVR pour le tracking de positionnement et un casque standard HTC Vive, bien évidemment. Depuis peu, ce dernier est d’ailleurs vendu chez de nouveaux sites commerciaux, tels que Boulanger, Fnac et Materiel.net.


Mais quelle différence avec le premier prototype, me diriez-vous ? En cas d’achat d’un Vive Business Edition, le client détiendra en fait le droit d’acquérir plusieurs autres casques, une pratique jusque-là strictement interdite par la firme. Ce privilège n’est logiquement pas gratuit, puisque les dirigeants mettent le produit en vente à hauteur de 1200 $, soit environ 1080 €, au lieu de 949 €.

htc-vive-filiale-realite-virtuelle

Cette stratégie commerciale pourrait paraître injustifiée, voire injuste pour certains. Mais c’est bien avec intelligence que la compagnie asiatique propose ce genre de service. Si un chèque de 1080 € semble hors de prix pour un particulier, les entreprises, elles, ne rateront probablement pas le coche pour s’équiper en masse du modèle d’HTC. Astucieux, le constructeur taïwanais place méticuleusement ses pions. Récemment, il annonçait le lancement de Vive X, un programme d’accélération de projets doté d’un fond d’investissement de 100 millions de dollars, dont le but est de financer des start-up capables de dynamiser son petit bébé, l’HTC Vive.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*