HTC Vive pourrait devenir indépendant de HTC

HTC Vive pourrait devenir indépendant de HTC

La réalité virtuelle commence à prendre prend peu à peu de l’importance sur les grands groupes internationaux. L’information n’est pas encore officielle, mais pourrait être confirmée au cours des prochaines semaines. Selon le quotidien chinois Commercial Times, spécialisé dans l’industrie high-tech et électronique, la société HTC Corporation devrait créer une filiale HTC Vive exclusivement dédiée à la réalité virtuelle.

Ce spin-off, comme l’appelle les spécialistes, appartiendrait encore et toujours au fondateur de l’entreprise, Cher Wang, mais deviendrait totalement indépendant sur de nombreux points : développement d’applications et de logiciels, recrutement, management, production, investissement, ventes. De quoi attirer de nouveaux investisseurs intéressés par le marché de la VR, en perpétuelle croissance depuis quelques années.

htc-vive-filiale-realite-virtuelle

Selon les dernières analyses financières, HTC Corporation traverserait actuellement une période difficile sur le plan de la téléphonie mobile notamment. En créant cette division dédiée à la VR, la patron chinois compte bien préserver son business portant sur la réalité virtuelle en distinguant clairement ses deux secteurs d’activité et en permettant à des VC (fonds d’investissements) d’investir dans cette nouvelle filiale. A l’avenir, HTC Vive pourrait bénéficier d’un sacré coup de boost grâce à l’arrivée d’actionnaires, sensibles au marché de la VR et non à celui des télécommunications. Une aubaine pour les futurs employés de la filiale.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*