Accueil / Casques de réalité virtuelle / Homido / Le casque VR Homido est en vente

Le casque VR Homido est en vente

Suite à une campagne Ulule couronnée de succès, le casque de réalité virtuelle créé par une équipe majoritairement française est désormais commercialisé auprès du grand public au prix de 69 euros hors frais de port.

Le casque en plastique fonctionne de manière identique à un Google Cardboard puisqu’il nécessite l’insertion d’un Smartphone pour fonctionner. C’est ce dernier qui va permettre le lancement et le visionnage de contenus en réalité virtuelle. Pour mieux comprendre ce fonctionnement, je vous invite à consulter notre dossier dédié au Google Cardboard.

 Homido vient se placer en concurrence avec d’autres grandes marques qui se lancent également dans la commercialisation de ce type de dispositifs à l’instar de Samsung avec son Samsung Gear VR, ou encore d’Archos avec son Archos VR. Le prix modéré de ce casque pourra sans aucun doute participer à son succès.

Homido peut accueillir des smartphones de grande taille (dont la diagonale est comprise entre 4 et 5,5 pouces) qui tournent aussi bien sous Android que sous iOS. Il permet de regarder des contenus 2D, comme des vidéos YouTube, des contenus 3D et 360° sphériques.

Homido sous toutes ses faces
Homido sous toutes ses faces

A propos de Florent Gastaud

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cumule désormais les années d'exploration du web et y participe à mon échelle. Vous pouvez également me retrouver sur Twitter ou Google +.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Des Google Glass dans la Station spatiale internationale dès la semaine prochaine

Kentucky Space, une organisation américaine à but non lucratif, va déployer pour la première fois des Google Glass dans l'espace...

Compte-rendu du GlassCamp Presse & Média : Google Glass, Google Cardboard, Smartwatches et Beacon

Le 11 décembre 2014 a eu lieu à 19h le Glass Camp parisien Presse & Média. Ce sont dans les...

Fermer