Samsung Gear VR et Oculus Rift harmonisent leur home

Samsung Gear VR et Oculus Rift harmonisent leur home

Oculus VR et Samsung : une stratégie qui se précise. C’est en toute discrétion que les deux sociétés se sont entendues sur une mise à jour commune. Pour rappel, l’entreprise Oculus VR, filiale de Facebook, a apporté son aide au développement du casque de réalité virtuelle de la marque coréenne, le Samsung Gear VR. Une collaboration qui lui vaut notamment un petit coup de pub à chaque apparition du modèle Samsung, la firme US disposant de son logo sur tous les casques de la multinationale.

Les deux sociétés semblent en tout cas ravis de leur partenariat. A tel point que la Home du Samsung Gear VR a fait peau neuve en s’inspirant fortement de celle de son homologue. La décision a évidemment été prise par les deux parties, qui trouvent ici un moyen d’harmoniser leur interface d’accueil. Ce changement n’est pas passé inaperçu : plusieurs utilisateurs du Gear ont remarqué le nouvel environnement virtuel et en ont profité pour le partager sur les réseaux sociaux. Fini l’élégant appartement avec vue sur un ciel bleu, place à la maison cosy au beau milieu de la nature.

Y-a-t-il des nouveautés qui ressortent de cet écosystème ? Oui. Lesquelles ? Celle, par exemple, de rechercher une expérience/jeu par catégorie ou par ordre alphatéque. Il ne serait également pas étonnant de voir débarquer des contenus Oculus sur le Samsung Gear VR et, réciproquement, des vidéos disponibles sur le casque asiatique consultables sur le Rift. Cette harmonisation permettra aux utilisateurs de s’adapter facilement et rapidement à l’interface de l’un des deux prototypes. Ici, les deux compagnies ressèrent leurs liens avant la sortie de Daydream, la plateforme mobile dédiée à la réalité virtuelle signée Google. Simple coïncidence ou décision stratégique ? Mystère.

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*