Google et Imax vont créer une caméra VR adaptée au cinéma

Google et Imax vont créer une caméra VR adaptée au cinéma

Une nouvelle qui devrait ravir les cinéphiles. Jeudi 19 mai 2016, au cours d’une conférence de la Google I/O (Mountain View, Californie), Google a dévoilé son nouveau partenariat avec la société canadienne Imax, qui conçoit et produit des caméras et projecteurs. Cette année, le géant du net a multiplié ses collaborations avec des entreprises extérieures, à l’image d’HBO, New York Times ou Netflix.

L’objectif des deux sociétés est de sortir fin 2017 une caméra VR spécialement adaptée au cinéma, qui produira au passage du contenu pour la plateforme Google Jump. Imax, de son côté, a annoncé vouloir ouvrir six salles de cinéma en réalité virtuelle d’ici fin 2016. « Aujourd’hui, notre accord avec Google nous emmènera au coeur de l’expérience VR. Nous avons hâte de travailler avec eux pour fournir à nos partenaires issues du milieu cinématographique et autres créateurs la meilleure qualité de réalité virtuelle jamais atteinte », a déclaré Richard L. Gelfond, le PDG d’Imax.

casque star vr

En parallèle, Imax et Starbreeze ont récemment décidé de travailler ensemble afin d’améliorer les expériences en réalité virtuelle. Rappelons que Starbreeze produit actuellement le casque StarVR, en collaboration avec Acer, son nouvel associé depuis quelques jours. La société suédoise de développement de jeux vidéo est aujourd’hui au coeur de bons nombres de projets VR.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*