Facebook ouvre les portes aux photos 360

Facebook ouvre les portes aux photos 360

L’introduction des photos 360 sur Facebook n’est qu’une formalité, tant le réseau social de Mark Zuckerberg se positionnne durablement dans le secteur de la réalité virtuelle. En 2015, le propriétaire de la société Oculus se lançait dans la vidéo 360, avant de produire sa propre caméra adaptée à cette technologie. Opiniâtre, l’Américain a récemment annoncé l’ouverture d’une cellule spécialement dédiée à la VR, Building 8. Comme une consécration, la firme californienne a mis en ligne sa toute première création en 360 fin mai 2016, intitulée Here and Now. Autant d’éléments qui prouvent l’intérêt certain de Facebook à l’égard du monde de la réalité virtuelle.

Aujourd’hui, la société US écrit une nouvelle page de son histoire. En mettant en place la publication de photos 360, Facebook donne l’opportunité à ses 1,49 milliard d’utilisateurs mensuels de découvrir un pan de la VR. Cependant, partager ce type de contenu n’est pas à la portée de tous. Un matériel adapté doit effectivement être utilisé : une application iOS ou Android (Photosphere ou Google Camera, à titre d’exemple ), des caméras 360 comme le Samsung Gear 360, 360Fly, Giroptic 360 Cam, ALLie Camera, Panono ou la Ricoh Theta S, testée par la rédaction.

facebook-photos-360-

Afin se faire une idée de cette nouvelle fonctionnalité, l’entreprise a gentiment publié quelques clichés 360 : de Paul Cartney en plein concert à une nécropole du Kazakhstan en passant par une petite visite de la station spatiale internationae ISS, le 360° délivre ici tout son potentiel. A noter également que les détenteurs d’un Samsung pourront consulter les photos en réalité virtuelle, à condition de se munir d’un Samsung Gear VR. Bref, les photos 360 risquent d’envahir progressivement notre fil d’actualité. Pour en bénéficier n’oubliez pas de mettre à jour votre application Facebook Android ou iOS !

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*