Facebook et Youtube vers la diffusion en direct de jeux vidéos VR

Facebook et Youtube vers la diffusion en direct de jeux vidéos VR

Attentif aux évolutions technologiques, Facebook a logiquement pris le chemin de la réalité virtuelle. Alors que le réseau social le plus célèbre de la planète sortait sa toute première vidéo 360 en mai 2016, Mark Zuckerberg n’a pas longtemps hésité à se positionner sur les photos 360 en les rendant compatibles avec son site internet. Mais la société mère d’Oculus VR pourrait voir beaucoup plus loin. Minkonet, une société spécialisée dans le traitement de données pour la 3D, l’analyse numérique et le business des jeux vidéos, a développé un logiciel baptisé « Swing360 » qui permet de visionner du contenu gaming en streaming live 360 sur les plateformes Facebook et Youtube.

Autrement dit, regarder en direct des jeux vidéos en réalité virtuelle. Pour sûr, ce concept révolutionnerait l’univers des jeux. Aujourd’hui, près de 150 millions de personnes se sont passionnées pour l’E-Sport et les gamers professionnels. Ce marché, qui génère environ 500 millions de dollars par an, représente clairement une aubaine pour l’entreprise de Zuckerberg qui se poserait comme un sérieux concurrent de Twitch, le principal site de streaming live. Même son de cloche pour Youtube, qui affine ici l’une de ses stratégies de développement destinée à fidéliser sa communauté.

Il ne serait pas étonnant de voir débarquer « Swing360 » dans nos ordinateurs. La firme coréenne n’a en tout cas pas ménagé ses efforts pour réaliser son produit. Partie avec un capital financier de 110 000 $, la compagnie basée à Séoul a convaincu le gouvernement de lui fournir un fonds d’un million de dollars. A l’avenir, et dans une volonté de perferctionner son logiciel, Minkonet pourrait lever plusieurs autres millions. C’est dire l’intérêt des investisseurs extérieurs.

L’introduction de « Swing360 », à partir du mois d’août, nous ferait entrer dans une nouvelle ère des jeux vidéos. Chaque diffusion de titre FPS (First Person Shooter), prochainement adapté à la réalité virtuelle, sera l’occasion d’observer, voire de vivre, les skills des joueurs. En espérant que les prochaines sorties tiennent toutes leurs promesses : Farpoint, EVE : Walkyrie ou encore Resident Evil 7 font parties des jeux à fort potentiel.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*