Accueil / Casques de réalité virtuelle / Eydolon : Un projet de salle gaming en réalité virtuelle à travers toute la France
eydolon-groupement-startup-salle-jeu-realite-virtuelle-650x366

Eydolon : Un projet de salle gaming en réalité virtuelle à travers toute la France

Réuni sous un même étendard intitulé Eydolon, un groupement de start-up veut inonder la France de salles gaming en réalité virtuelle.

Immersive Business Advantage, DigitEyes, Audionamix, Hypersuit, KissTheFuture, Magnificat Film, C2Care, autant d’entreprises qui vous sont probablement inconnues, mais qui risquent de marquer de leur patte la réalité virtuelle made in France. Leur tout nouveau chantier : un Zero Latency tricolore, en un peu plus soft. Pour les néophytes, Zero Latency est un projet australien déjà exporté au Japon, à Orlando et à Madrid, dont le principe est de proposer une expérience immersive à grande échelle. En d’autres termes, une partie FPS (First Person Shooter) en multi-joueurs, à titre d’exemple.

La marque Eydolon, sous lesquelles ce sont réunies les dites sociétés, a affiché ses ambitions auprès de l’Usine Digitale. L’objectif étant d’ouvrir le premier centre le 15 décembre au parc Exalto de Villeurbanne, en banlieue lyonnaise. D’une capacité d’accueil de 20 joueurs et 10 spectateurs, l’espace de 200 m² accueillera un total de trois expériences : The Arena et The Immersion, équipées d’un tapis multidirectionnel développé par RoVR et de casques HTC Vive, et The Flying Experience, dotée d’un simulateur full body fourni par Hyper Suit.

En partenariat avec Laval Virtual et la start-up Sparkom, Eydolon prévoit de « rafraîchir ces expériences tous les quatre mois, constituer un catalogue et créer des franchises« , a dévoilé son cofondateur Yann Toullec, toujours dans les colonnes de l’Usine Digitale. Mieux, le collectif voit grand en espérant ouvrir 20 salles au cours de l’année 2017, dont une grande au cœur de la capitale. Tout en exportant l’ambitieux concept à l’étranger. Coup d’œil sur les prix non définitifs : entre 10 et 40 € selon le temps de jeu et l’expérience sélectionnée. En attendant : patience, les premiers retours d’expériences devraient bientôt pointer le bout de leur nez.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
occipital-bridge-realite-mixte-casque-realite-mixte-1000x667
Occipital Bridge, le nouveau casque de réalité mixte destiné aux Iphones

Après le mapping 3D, la start-up Occipital se positionne sur le marché de la réalité mixte.

tout-savoir-samsung-gear-vr-casque-realite-virtuelle
Tout savoir sur le Samsung Gear VR

Le Samsung Gear VR prend de la hauteur. L’occasion de dresser un récapitulatif complet sur le casque de réalité virtuelle...

Fermer