Eagle Flight VR : Une capture de drapeau aérienne au coeur de Paris

Eagle Flight VR : Une capture de drapeau aérienne au coeur de Paris

Les idées ne manquent dans le secteur de la réalité virtuelle. L’éditeur de jeux vidéos Ubisoft a réalisé une démonstration (à partir d’1h42) de sa toute nouvelle création nommée Eagle Flight, à l’occasion de l’E3, le salon annuel des jeux vidéos organisé au Los Angeles Convention Center. Alors que ce nouveau titre de la société française s’apparentait à un jeu découverte, le test effectué en direct a complètement balayé cette théorie.

Eagle Flight, qui se joue dans la peau d’un aigle comme son nom l’indique, est une capture de drapeau aérienne en réalité virtuelle dans un cadre un peu particulier : Paris. L’objectif ? Capturer un flag placé sur la map et le ramener à sa base tout en évitant les attaques adverses. Ces dernières se caractérisent par une sorte de tourbillon d’air, un peu à l’image du sortilège Stupéfix de la saga Harry Potter. Une flèche directionnelle permet à l’utilisateur de trouver son chemin parmi les inombrables obstacles, ou cachettes selon votre but, qui constituent la capitale française.

Coopératif, Eagle Flight peut se jouer à six personnes sur différents supports : Playstation VR concernant les consoles, Oculus Rift et HTC Vive pour les ordinateurs. Ici, Ubisoft s’intalle un peu plus dans le paysage de la réalité virtuelle. Réputée pour ses contenus de qualité, la firme a décidé de passer à la vitesse supérieure dans le domaine de la VR après avoir annoncé les prochaines sorties de deux autres titres, Start Trek et Werewolves Within.

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*