E3 : La Xbox One Scorpio supportera la réalité virtuelle

E3 : La Xbox One Scorpio supportera la réalité virtuelle

C’était un secret de polichinelle. Alors que les observateurs s’attendaient à l’annonce d’un nouveau casque de réalité virtuelle signé Xbox, la marque de Microsoft n’a finalement laissé filtré qu’une faible quantité d’informations concernant ses projets futurs. Voici les quelques nouveautés présentées par le président d’Xbox Phil Spencer au cours de sa conférence tenue à l’Electronic Entertainment Exposition (E3), au Los Angeles Convention Center.

En premier lieu, le très attendu « Project Scorpio » : une console certes identique à la Xbox One, mais beaucoup plus puissante (affichage 4K) et capable de supporter la réalité virtuelle tout en étant rétrocompatible avec le modèle de ses prédécesseurs. Autrement dit, jouer aux jeux de la Xbox One sur la Scorpio. Aucun casque n’a cependant été dévoilé, même si l’on peut supposer que la firme américaine s’équipera d’Oculus Rift, l’un de ses partenaires depuis juin 2015. Information à prendre avec des pincettes.

Autre nouveauté, la sortie prochaine de la Xbox One S, prévue en Août, qu’on pourrait qualifier de petite soeur de la Xbox One. Car aucune différence notable n’est à signaler, hormis son format qui se voudra plus petit et plus léger. La couleur noire de l’appareil sera remplacée par du blanc, alors que la portée des manettes sans fil à été améliorée. Notons cependant l’arrivée de la 4K, à l’image de ce que proposera le « Project Scorpio », et un prix fixé à 299 euros en France.

Enfin, dans le but d’harmoniser et d’uniformiser son système, Microsoft a rendu compatible les jeux de la Xbone One à sa dernière version de Windows, la numéro 10, grâce à son nouveau programme Xbox Play Anywhere. Les joueurs de console pourront par ailleurs disputer des parties avec des adversaires utilisant un ordinateur. Il n’empêche que le concurrent direct de Sony prend un retard considérable sur le marché de la VR, puisque son « Project Scorpio » ne devrait voir le jour qu’en 2017. La société japonaise a elle déjà prévu de commercialiser sa Playstation VR dès l’automne 2016. De quoi prendre une longueur d’avance.

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*