E3 : 50 jeux annoncés pour le lancement du casque Playstation VR

E3 : 50 jeux annoncés pour le lancement du casque Playstation VR

Sonny passe à la vitesse supérieure. Après le lancement de la précommande de son casque de réalité virtuelle intitulé Playstation VR, la multinationale japonnaise a fait fier allure au cours de sa conférence à l’Electronic Entertainment Exposition (E3), au Los Angeles Convention Center, en présentant une partie de ses 50 jeux VR prochainement disponibles sur sa console phare. Le casque Playstation VR, qui sortira officiellement le 13 octobre 2016 uniquement aux Etats-Unis, proposera en effet des séries ultrapopulaires de l’univers du jeu vidéo.

Les puristes seront donc ravis de retrouver un nouveau titre de la saga Resident Evil, le 7 en l’occurence, et ce dès le 27 janvier 2017, jouable à la fois en VR et en mode plus classique avec une manette. Autre immense succès qui fera son grand retour : Final Fantasy XV, un jeu transgénérationnel du type RPG (jeu de rôle) dont la première apparition sur la défunte NES date de 1987. Il faudra également compter sur l’un des grands héros de DC Comics, Batman, à travers l’édition Batman Arkham VR dans les bacs à partir d’octobre 2016.

Autres nouveautés attendues : une version de StarWars Battlefront en réalité virtuelle et l’arrivée d’un nouveau FPS (First Person Shooter) futuriste nommé Farpoint, utilisable avec un accessoire inédit faisant office d’arme à feu (voir la photo ci-dessous). Avec ça, les joueurs de PS4 devraient découvrir un large pan du potentiel de la VR, en sachant que plusieurs dizaines d’autres jeux tourneront également sur le Playstation VR. Ce dernier sera d’ailleurs commercialisé à hauteur de 399 dollars, soit environ le prix d’une console dernière génération de l’entreprise nippone. Sans oublier les PS Move, un périphérique qui agit en motion controler.

sony-playstation-vr-manette

Le nouvel accessoire de Sony pour son casque PlayStation VR

Laisser un commentaire

comment-avatar

*