Accueil / Casques de réalité virtuelle / E3 : Carl Zeiss présente sa nouvelle version de casque de réalité virtuelle
Zeiss-VR-One-Plus-casque-realite-virtuelle

E3 : Carl Zeiss présente sa nouvelle version de casque de réalité virtuelle

Deux ans à peine après la sortie de son tout premier casque de réalité virtuelle, intitulé Carl Zeiss VR One, la société allemande Carl Zeiss fait peau neuve en sortant une deuxième version plus aboutie de son prototype. Initialement spécialisée dans l’optique de précision, la firme a courageusement fait le choix de s’implanter dans le marché de la VR. Marché déjà pris d’assaut par nombre de multinationales, à l’instar de Samsung, Facebook ou encore Microsoft.

A l’occasion de l’E3 2016, le salon annuel des jeux vidéos organisé au Los Angeles Convention Center, la compagnie a dévoilé le Carl Zeiss VR One Plus, dont le design, les performances et l’ergonomie ont été améliorés par rapport au premier modèle. Ce dernier, quoique agréable visuellement, pesait en effet trop lourd une fois installé sur la tête. En espérant que le poids du One Plus ait été revu à la baisse.

casque-realite-virtuelle-zeiss-onep-plus

Autre nouveauté importante à souligner : sa compatibilité. Seuls l’Iphone 6 et le Samsung Galaxy S5 étaient capables de fonctionner avec le Carl Zeiss VR One. Aujourd’hui, tous les smartphones Android et iOS de 4,7 à 5,5 pouces pourront s’introduire dans la nouvelle mouture. De quoi élargir l’offre de l’entreprise d’Outre-Rhin. Une sangle réglable et un étui remplaçable (en cas de perte) dans lequel s’introduit le téléphone sont aussi prévus dans le package. Rien de nouveau, en somme.

Zeiss-VR-One-Plus-casque-realite-virtuelle-2

Une ultime question demeure : est-il compatible avec Daydream, plateforme mobile de Google dédiée à la réalité virtuelle ? Non, selon les dirigeants, bien qu’une annonce prochaine pourrait confirmer le contraire. Optionnel, mais amusant, le casque est relié au drone DJI Inspire 1, qui offre une vue à la première personne au cours de son utilisation. Disponible à partir du mois d’août, le One Plus sera commercialisé à hauteur de 129 $.

A savoir : le casque VR Carl Zeiss proposé actuellement à 119,10€ fait parti des premiers casques de réalité virtuelle qu’Amazon met en avant sur sa section dédiée à la réalité virtuelle.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
alienware-backpack-realite-virtuelle
Alienware se positionne sur les backpack VR

Les backpack VR, nouvelle mode de la réalité virtuelle ? Récemment, les sociétés Hewlett-Packard (HP) et MSI s'étaient illustrées en présentant...

parc-attractions-samsung-roller-coaster-2560x1700
Paris : Samsung ouvre son parc d’attractions en réalité virtuelle

Amateurs de sensations fortes (virtuelles), ce parc d'attractions est fait pour vous. Samsung a décidé de faire les choses en grand...

Fermer