Découvrez Durovis Dive, le casque VR pour smartphones

Découvrez Durovis Dive, le casque VR pour smartphones


On entend assez peu parler de lui, pourtant le Durovis Dive est en vente depuis plusieurs mois à travers le monde. Il s’agit du premier casque à réalité augmentée spécialement conçu pour smartphones. Il a été commercialisé par Shoogee, une start-up allemande investie dans le domaine de la réalité virtuelle. Tout comme l’Oculus Rift, il immerge son utilisateur dans le monde virtuel. Il permet de jouer à des jeux en trois dimensions et peut être également utilisé pour regarder des films.Pour l’utiliser, il suffit d’insérer le téléphone, de démarrer l’application et d’ajuster la sangle, et le tour est joué ! C’est une technologie intéressante mais encore bien peu exploitée malgré son potentiel. Ci-dessous, une petite vidéo de présentation par Android Central :

Quelques informations pratiques

Le Durovis Dive fonctionne avec Android et iOS. Il n’est malheureusement pas compatible avec les Nokia Lumia, les Samsung Galaxy Note ou encore les Blackberry. Une liste des smartphones sur lesquels le casque peut être utilisé est disponible sur le site officiel. L’achat se fait uniquement en ligne et est ouvert à l’international. En France, le Durovis Dive coûte 59,99€, et la livraison se fait en moins d’une semaine. Quant à la batterie, elle dure de 2 à 4 heures.

Pour les développeurs,le Durovis Dive est disponible gratuitement, à condition qu’ils aient déjà publié un jeu dans le store. L’objectif est ainsi de favoriser la création de nouvelles applications. Il existe déjà un petit nombre de jeux indépendants disponibles, dont quelques-uns développés par Stefan Welker, le créateur du casque.

Bientôt concurrencé par Samsung et Oculus VR ?

Depuis début juin, des rumeurs affirment que Samsung travaillerait sur un nouveau casque à réalité augmentée en collaboration avec Oculus VR. Il s’agirait du même type de technologie, fonctionnant avec un smartphone. Il est donc possible qu’à l’avenir, le futur Samsung VR fasse de l’ombre au timide Durovis Dive.

SamsungVR

Laisser un commentaire

comment-avatar

*