Les gants Manus VR vous permettent d’interagir avec vos bras en réalité virtuelle

Les gants Manus VR vous permettent d’interagir avec vos bras en réalité virtuelle

Alors que le HTC Vive est disponible depuis le mois de février 2016, le casque de réalité virtuelle va bientôt pouvoir être utilisé avec les gants Manus VR, en ventes à partir du troisième trimestre de l’année. Ce nouvel accessoire permettra à son utilisateur de voir ses bras dans le monde virtuel dans lequel l’utilisateur se trouvera. Une avancée technologique qui devrait apporter une touche immersive supplémentaire à la réalité virtuelle.

Pour rappel, le HTC Vive est livré avec deux manettes SteamVR et deux bases laser SteamVR, nécessaires pour le tracking de positionnement. Afin de correctement utiliser les gants en question, il suffira d’accrocher les deux contrôleurs SteamVR autour de vos avant-bras avant d’enfiler la paire sur vos mains. Dès lors, vous apercevrez vos bras dans l’expérience VR du HTC Vive, où la précision des mouvements est du moins impressionnante.

L’idée est en tout cas prometteuse : l’interaction virtuelle avec des objets pourrait être le prochain cheval de bataille des développeurs. Pour l’heure, il faudra dépenser 250 $ pour accéder au kit de cette nouvelle technologie VR que l’on peut déjà réserver sur internet.

Une question se pose toutefois sur la précision de ces gants : on aimerait par exemple pouvoir jouer au piano en réalité virtuelle. Ces gants le permettront-ils ? On vous le dira dès que nous les auront testé. A voir également si ce type de gants rempleront à l’avenir les futurs contrôleurs SteamVR.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*