Building 8 : la nouvelle cellule Facebook consacrée à la réalité virtuelle

Building 8 : la nouvelle cellule Facebook consacrée à la réalité virtuelle

Facebook fait encore parler de lui. Le réseau social le plus populaire au monde se développe toujours plus dans le secteur de la réalité virtuelle. En 2013, Mark Zuckerberg rachetait la société Oculus, qui produit le casque Oculus Rift. Au regard de l’augmentation croissant de l’intérêt de la réalité virtuelle auprès du grand public et des professionnels, Facebook s’était lancé il y a peu dans la production de caméras 360 avant d’évoquer la création d’une nouvelle division dédiée à la réalité virtuelle.

Chose dite, chose faite. Regina Dugan, l’ancienne directrice de DARPA (Agence pour les projets de recherche avancée de défense), a pris la tête de Building 8, un nouveau groupe de travail destiné à développer la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle et la connectivité. « Nous engagerons des centaines de personnes et investirons des centaines de millions de dollars au cours des prochaines années« , a déclaré Mark Zuckerberg, déterminé à se positionner sur la VR.

fb-roadmap

Les projets de la firme font particulièrement rêver sur les potentialités offertes aussi bien en réalité virtuelle qu’en réalité augmentée. Premièrement, Facebook souhaiterait mettre en place un espace commun en réalité virtuelle. Imaginez-vous dans une même salle avec une personne située à l’autre bout de monde, avec laquelle vous pourrez interagir et échanger. Deuxièmement, Building 8 devrait concevoir une nouvelle camera 360. Peu d’informations ont été communiqués à ce sujet. Une question mérite cependant d’être posée : les plans de ce nouveau concept seront-ils en open source, à l’image de Facebook Surrond 360, le premier prototype de l’entreprise? Mystère.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*