Accueil / Casques de réalité virtuelle / Développement réalité virtuelle

Développement réalité virtuelle

Avec l’émergence des casques de réalité virtuelle, comme l’Oculus Rift, le HTC Vive ou le Google Cardboard, les développeurs pourront créer des nouveaux contenus en VR grâce des logiciels comme Unity ou Unreal Engine.

mai, 2016

  • 24 mai

    Les gants Manus VR vous permettent d’interagir avec vos bras en réalité virtuelle

    gants-manus-vr-htc-vive

    Alors que le HTC Vive est disponible depuis le mois de février 2016, le casque de réalité virtuelle va bientôt pouvoir être utilisé avec les gants Manus VR, en ventes à partir du troisième trimestre de l’année. Ce nouvel accessoire permettra à son utilisateur de voir ses bras dans le monde virtuel dans lequel …

  • 19 mai

    Building 8 : la nouvelle cellule Facebook consacrée à la réalité virtuelle

    Facebook building 8

    Facebook fait encore parler de lui. Le réseau social le plus populaire au monde se développe toujours plus dans le secteur de la réalité virtuelle. En 2013, Mark Zuckerberg rachetait la société Oculus, qui produit le casque Oculus Rift. Au regard de l’augmentation croissant de l’intérêt de la réalité virtuelle auprès …

mars, 2015

  • 3 mars

    Unity 3D est maintenant disponible gratuitement avec toutes les options

    unity-3D-realite-virtuelle-gratuit

    Il fallait s’y attendre. Avec le mise la mise à disposition totalement gratuite de Unreal Engine 4 (logiciel de développement de jeux 3D et d’applications de réalité virtuelle) dévoilé aujourd’hui, il fallait que l’autre célèbre logiciel de développement 3D réagisse. Unity 3D devient donc totalement gratuit (il l’était déjà), mais …

  • 3 mars

    Unreal Engine devient totalement gratuit

    UE4_gratuit_main-770x250

    C’est un gros bouleversement dans le monde du développement des jeux vidéos et de la réalité virtuelle qui a eu lieu hier soir. En effet, le logiciel de développement de jeux en 3D Unreal Engine devient totalement gratuit et les développeurs assurent que les futures mises à jour seront gratuites. Vous …