Accueil / Casques de réalité virtuelle / Windows Mixed Reality : le casque de réalité virtuelle Dell sortira le 17 octobre 2017
casque-realite-virtuelle-dell-visor-windows-990x550

Windows Mixed Reality : le casque de réalité virtuelle Dell sortira le 17 octobre 2017

Le casque de réalité virtuelle développé par Dell et baptisé Dell Visor sortira officiellement le 17 octobre 2017 aux Etats-Unis, a-t-on appris dans un communiqué de presse publié par l’entreprise.

Le Consumer Electronic Show (CES) 2017 nous avait promis toute une flopée de nouveaux casques de réalité virtuelle développés en collaboration avec Microsoft, et compatibles avec le système Windows Mixed Reality. Les huit premiers mois de l’année 2017 ne nous ont définitivement pas déçu : après le lancement officiel des modèles HP et Acer en juillet dernier, c’est au tour de l’entreprise Dell de se lancer dans le grand bain. La société américaine va ainsi commercialiser le Dell Visor le 17 octobre prochain, aux Etats-Unis.

> Lire aussi : Microsoft Windows 10 : les casques de réalité virtuelle HP et Acer officiellement disponibles à l’achat

C’est par la voie d’un communiqué de presse publié sur son site que la compagnie a informé la communauté, quelques jours avant l’Internationale Funkausstellung Berlin (IFA), organisé du 1er au 6 septembre, au cours duquel la firme devait livrer quelques détails sur son produit. Aujourd’hui, à peine sait-on que des écrans LCD d’une résolution graphique 1440 x 1440 ont été privilégiés par le constructeur. Quant à son prix, il devrait avoisiner les 349 $. Ajoutez 100 $ supplémentaires pour un pack constitué de contrôleurs VR.

casque-realite-virtuelle-dell-windows-holographic-930x530

Dell Visor : un casque de réalité virtuelle à écran flip-up

En juin 2017, Microsoft avait profité de la Computex 2017, tenue à Taipei, à Taïwan, pour lever le voile sur le design du casque de réalité virtuelle Dell. Au menu : un écran flip-up, à l’image de ses homologues Lenovo et Acer, et une sangle ergonomique pour régler le casque à sa taille. Rappelons que les casques VR Windows sont dotés d’un système inside-out tracking. Autrement dit, l’utilisateur peut profiter d’une expérience immersive roomscale sans l’installation de balises externes.

> Lire aussi : Le design des casques de réalité virtuelle Dell et Asus dévoilés par Microsoft

Concernant le Field Of View (FOV), soit le champ de vision, celui du Dell Visor devrait rejoindre ceux des autres casques, 95°. Si le lancement officiel est à l’heure actuelle réservé au territoire américain, le Vieux Continent devrait suivre dans la foulée. Logiquement, le Dell Visor sera disponible avant les périodes de Noël, timing idéal pour booster ses ventes. La courbe des chiffres de ventes des casques VR Windows sera à surveiller de près.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.