Accueil / Casques de réalité virtuelle / Le design des casques de réalité virtuelle Dell et Asus dévoilés par Microsoft
casque-realite-virtuelle-asus-windows-holographic-990x510

Le design des casques de réalité virtuelle Dell et Asus dévoilés par Microsoft

Microsoft a levé le voile sur le design final des casques de réalité virtuelle Dell et Asus, à l’occasion de la Computex 2017 organisée à Taipei, à Taïwan.

Microsoft nous avait prévenu. L’année 2017 sera riche en annonces et nouveautés. Et il semble que la firme de Redmond compte bien tenir sa parole : présente lors de la Computex 2017, tenue à Taipei, à Taïwan, la multinationale américaine a révélé le design final des casques de réalité virtuelle Dell et Asus, dont elle a participé activement au développement.

> Lire aussi : CES 2017 : Des casques Acer, HP, Dell et 3Glasses sous Windows Holographic

Les casques de réalité virtuelle Dell et Asus bientôt disponibles

Ces deux nouveaux modèles compatibles avec la plateforme Windows Holographic devraient être commercialisés au cours des prochains mois. A noter que le design du produit Dell a légèrement été revu depuis sa présentation au  Consumer Electronics Show (CES) 2017. De son côté, le casque Asus sera normalement équipé d’une sangle ergonomique réglable avec une seule et unique main, avance RoadtoVR.

casque-realite-virtuelle-dell-windows-holographic-930x530

Contrôleur 6DOF pour le casque Asus, écran flip-up pour celui de Dell

Un contrôleur 6DOF (6 Degrees of Freedom) accompagnera également sa sortie officielle. Les équipes de Dell ont elle opté pour un écran flip-up – à l’image des casques de moto -, qui rejoint donc le système mis en place sur ses homologues Lenovo et Acer. RoadtoVR nous informe également que les mêmes constructeurs des ordinateurs haut de gamme XPS et Alienware se sont attelés à concevoir le casque VR Dell.

> Lire aussi : GDC 2017 : Microsoft lance son premier casque de réalité mixte aux côtés d’Acer

L’intégralité des casques de réalité virtuelle tournant sous Windows Holographic sont dotés d’un système inside-out tracking. Dell et Asus ne dérogent pas à la règle. Les expériences immersives roomscales ne nécessiteront plus l’installation de capteurs externes (a contrario de l’Oculus Rift et de l’HTC Vive), facilitant de facto la configuration d’une expérience. Aucune information n’a en revanche été communiquée sur les caractéristiques des casques, même si les autres modèles Microsoft affichent des spécificités techniques communes que l’on pourrait retrouver sur les produits Dell et Asus.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
partager-expérience-realite-virtuelle-television-samsung-gear-vr-780x390
Samsung Gear VR : un support Chromecast pour partager son expérience VR sur une télévision

Oculus a officialisé la sortie d'un support Chromecast destiné au casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. Objectif : faciliter le...

recapitulatif-semaine-realite-virtuelle-realite-augmentee-662x331
Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine

Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s'informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l'actualité...

Fermer