Le contrôleur du Samsung Gear VR fuite sur internet

Le contrôleur du Samsung Gear VR fuite sur internet

Pour l’heure, c’est une information qui n’en est qu’au stade de la rumeur et qui n’a donc pas été confirmée de manière officielle par les dirigeants de Samsung. Le contrôleur du Samsung Gear VR aurait ainsi été dévoilé par mégarde sur la Toile, probablement de République Tchèque, dont voici une série d’images.

Etrangement, le design et la fonctionnalité sont aux antipodes de ceux présentés par l’entreprise américaine il y a maintenant quelques mois. Intitulé Rick, ce dernier se manipulait avec les mains, a contrario du nouveau, qui semble s’attacher sur le casque de réalité virtuelle. Même s’il est compliqué, à travers la photo, d’en saisir la faisabilité. Rappelons que les informations transmises doivent être prises avec des pincettes, le produit final n’ayant peut-être rien à voir avec celui présenté ci-dessous.

Gear-VR-Controller-realite-virtuelle

samsung-gear-vr-controleur-realite-virtuellesamsung-gear-vr-controleur-dos-realite-virtuelle

Visiblement en caoutchouc, le contrôleur a été équipé d’un stick analogique, de quatre boutons de type manette X-Box (A, B, X et Y) et de deux gachettes placées idéalement pour l’index de chaque main. Mais force est de constater qu’une commercialisation de celui-ci rendrait l’expérience de réalité virtuelle beaucoup moins immersive.

A l’usage, il semblerait que ce contrôleur soit un peu moins naturel que celui de Daydream, récemment dévoilé par Google lors de la Google I/O 2016. L’avantage étant que ce dernier se manie avec une seule et unique main, au lieu de deux pour le produit de Samsung. A voir si Oculus et la firme coréenne démentiront, ou pas, les informations leakées.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*