Un concert de la chanteuse Pink retransmis en live 360

Un concert de la chanteuse Pink retransmis en live 360

L’univers musical continue de faire appel à la réalité virtuelle. Après Jil is Lucky ou encore Paul McCartney, c’est au tour de la chanteuse Pink de s’adonner aux joies de la VR. Dans le cadre d’une avant-première du film Alice Through the Looking Glass au El Capitan Theatre, à Los Angeles, l’Américaine a accepté de se produire au cours d’un concert retransmis en live 360. Presque logique vu que l’actrice a participé à l’élaboration de la BO du film.

Alecia Beth Moore, de son vrai nom, fait face à un public de plusieurs milliers de personnes que l’on peut apercevoir en changeant l’angle de la vidéo. Pour l’occasion, deux points de vue ont été mis en place pour les viewers. Malheureusement, ces deux POV (points de vue) sont sensiblement identiques et n’apportent donc pas vraiment d’intérêt à l’expérience.

nokia-ozo-camera-360-realite-virtuelle

La caméra 360 Nokia OZO

L’équipe de réalisation, qui s’est équipée de caméras 360 Nokia Ozo pour filmer l’événement, aurait pu placer l’un de ses spots en plein milieu de la fosse, décuplant ainsi l’effet d’immersion. Les deux points de vue se situent en effet à proximité de l’artiste, à côté et derrière elle. De son côté, Disney semble de plus en plus apprécier le concept de la réalité virtuelle. La compagnie américaine a récemment développé un logiciel VR intitulé Disney Movies VR, dont l’objectif est de nous faire voyager dans l’univers du géant de l’animation.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*