Comment construire un casque de réalité virtuelle en Lego ?

Comment construire un casque de réalité virtuelle en Lego ?

Les casques de réalité virtuelle avec l’apparition de l’Oculus Rift ainsi que du Cardboard de Google ont la côte en ce moment. La mise à disposition du Cardboard par Google lors de la Google I/O en 2014 a notamment été le déclic pour bon nombres d’amateurs de DIY (Do It Yourself) pour se construire soi-même le Cardboard.

Un casque de réalité virtuelle en Lego

Alors que le cardboard de Google était en carton, un inventeur suédois du nom de Odd Arne Roll a décidé d’allier réalité virtuelle, casque et…Lego. L’idée est donc de créer son propre casque virtuelle avec les célèbres briques colorées. Ce qui le différencie du Cardboard de Google, c’est qu’Odd Arne Roll utilise l’écran de l’Iphone 5S et des applications associées de l’App Store. Le Cardboard utilise lui comme vous le savez des téléphones Android (Nexus 5 par exemple) et n’est pas compatible avec le smartphone Apple. Si à l’heure actuelle, il y a peu d’application qui permettent de vivre une expérience de réalité immergée, le bricoleur suédois utilise principalement 3DTube (l’application YouTube en 3D disponible sur l’iOS et Android).

 

Comment construire ce casque de réalité virtuelle en Lego ?

Très sympathique, Odd Arne Roll nous fournit même les plans pour construire notre propre casque de réalité virtuelle en Lego en pdf. Il vous faut savoir que vous devrez également acheter deux lentilles à insérer dans ce casque. Vous pourrez les acheter pour 12 euros à cette adresse. Pour ce qui est des éléments en Lego, ce ne sont pour la plupart que des briques classiques. C’est donc le moment de ressortir vos vieux Lego du tiroir et de vous confectionner votre propre casque ! Quoi de mieux que des vacances pour se faire son propre casque de réalité virtuelle ?

Voici une vidéo dans laquelle le bricoleur suédois nous montre le fonctionnement de son casque de réalité virtuelle en Lego :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*