Accueil / Casques de réalité virtuelle / Comment coder votre premier site en VR avec A-Frame ?
a-frame-tutoriel

Comment coder votre premier site en VR avec A-Frame ?

Nous vous en avions déjà parlé sur GoGlasses, Mozilla a lancé récemment un framework dédié à la création de site en VR en réalité virtuelle (VR). Ce dernier se nomme A-Frame. Ce framework est encore à l’étape de développement et les possibilités sont encore quelque peu limitées, mais la promesse de ce type de langage est extrêmement prometteuse à plusieurs égards :

  1. Le framework simplifie fortement la possibilité de créer des sites en VR sans passer par des langages javascript plus complexes.
  2. Le framework permet de promouvoir la réalité virtuelle et de faire évoluer le navigateur Firefox.
  3. L’objectif est ensuite de rendre accessible ces sites en VR à tous sur tous les supports comme l’Oculus Rift, Le HTV Vive, le Google Cardboard ou le Samsung Gear VR.

a-frame-tutoriel-specifications

Si vous souhaitez débuter doucement en codant vos premiers sites en VR, voici un petit tutoriel en vidéo et quelques informations pour vous aider :

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.