Selon un rapport de l’agence Nielsen, plus de 30 millions d’Américains pourraient prochainement s’acquérir du casque de réalité virtuelle PlayStation VR.
Un chiffre qui en dit long sur la popularité du PlayStation VR, casque de réalité virtuelle développé par la société coréenne Sony. Commercialisé le 13 octobre 2016, le PSVR a rencontré un succès fulgurant : 750 000 unités vendues sur l’année 2016 selon les chiffres de SuperData, 915 000 au 19 février 2017, d’après Andrew House, président de Sony Interactive Entertainment.
> Lire aussi : Chiffres : quels casques de réalité virtuelle se vendent le mieux ?
PlayStation VR : les Etats-Unis, un marché juteux
Gageons que la barre symbolique du million de modèles a facilement été dépassée depuis. Qu’importe. L’agence Nielsen, spécialisée dans les études liées aux consommateurs, a publié un rapport selon lequel plus de 30 millions d’Américains seraient prêts à investir dans un PlayStation VR, a relayé UploadVR. Soit un citoyen sur dix, les Etats-Unis comptabilisant un total de 321 millions de personnes.
> Lire aussi : PlayStation VR : un tracking inside-out à venir ?
L’étude a été réalisée auprès de 2000 citoyens (1000 hommes, 1000 femmes), âgés de 13 ans au minimum. Plusieurs enseignements sont à tirer : premièrement, l’engouement pour les casques de réalité virtuelle continue sur sa belle lancée. Deuxièmement, le Gaming confirme sa place de leader dans le secteur et continue d’attirer les néophytes. Pour le plus grand bonheur de Sony.