Carl Zeiss dévoile son casque de réalité virtuelle pour moins de 100$

Carl Zeiss dévoile son casque de réalité virtuelle pour moins de 100$

Vous connaissez probablement la marque Carl Zeiss pour les lentilles que l’on retrouve sur des objectifs d’appareils photo ou encore de smartphones. Mais voici que l’entreprise allemande a décidé de se lancer dans un marché en plein boom : les casques de réalité virtuelle. Après l’Oculus Rift, le Google CardBoard et les tentatives de Samsung ou LG, Carl Zeiss se démarque par un point essentiel : le prix. A moins de 100 dollars, rares sont les concurrents à offrir un objet de cette qualité.

Mais le prix réduit du VR One vient en partie du fait que votre smartphone sera nécessaire pour le bon fonctionnement du casque. Le principe est exactement le même que sur le Samsung Gear VR qui requiert la présence du dernier Galaxy Note de la marque. Chez Carl Zeiss, le produit n’est compatible qu’avec deux smartphones à l’heure actuelle : l’Apple iPhone 6 et le Samsung Galaxy S5.

« Il y a 45 ans, l’équipage d’Apollo 11 emmenait une lentille ZEISS sur la Lune. Aujourd’hui, nous allons vous transporter sur la Lune – virtuellement »

Communiqué de presse

Le deuxième avantage est donc l’aspect multi-plateforme de ce casque, qui sera compatible à la fois avec iOS et Android (un SDK est déjà disponible pour les développeurs). Le marché des smartphones propose des tailles d’écrans variées et le Carl Zeiss VR One sera en mesure d’accueillir uniquement des modèles de 4,7 et 5,2 pouces. Par conséquent, des téléphones gigantesques (Samsung Galaxy Note 4, Apple iPhone 6 Plus…) ou plus raisonnables (Sony Xperia Z3 Compact) devront passer leur chemin.

La partie logicielle est pour le moment très limitée, car elle ne comporte que deux applications. La première est une application multimédia qui permet d’afficher des vidéos et des photos. Elle support également des flux YouTube en 2D et 3D ou encore la fonctionnalité StreetView de Google Maps. La seconde est plus anecdotique, car elle offre simplement une expérience de réalité augmentée.

Le Carl Zeiss VR One est pour le moment en précommande sur le site officiel, avec une livraison prévue avant les fêtes de Noël pour 99,90 dollars. Si vous avez les deux smartphones compatibles, il faudra débourser 9,90 dollars supplémentaires pour obtenir l’accessoire permettant de supporter la deuxième taille.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*