Baofeng Group sort le casque de réalité virtuelle Mojing 5.0

Baofeng Group sort le casque de réalité virtuelle Mojing 5.0

Les Corréens détiennent le Samsung Gear VR, les Japonais le Morpheus, les Chinois lancent eux le Mojing 5.0. Huang Xiaojie, le PDH de Baofeng Group, géant de la communication mobile, a sorti son casque de réalité virtuelle, baptisé Mojing 5.0. Déterminé à se démarquer de ses concurrents, le patron chinois a décidé de passer la seconde vitesse en proposant deux versions de son nouveau prototype, sans pour autant donner de précisions sur leur compatibilité avec smartphones.

La première, somme toute standard, coûtera 499 yuans, soit environ 68 euros. Son système s’apparentrait sensiblement à celui du Samsung Gear, équipé d’un mécannisme de clipsage entre le smartphone et un port USB adapté. La deuxième version se veut un poil plus sophistiqué. Non pas par ses spécifications techniques, mais par l’ajout d’un Leap Motion intégré, appareil qui capte vos mains dans la réalité virtuelle. Une technologie qui tend à accentuer l’effet d’immersion.

Logiquement, le prix de ce casque amélioré a été revu à la hausse : 899 yuans, correspondant à environ 122 €. Mystère, cependant, sur sa commercialisation en France et en Europe. Les dirigeants de l’entreprise mise en tout cas sur le gargantuesque marché chinois pour rentabiliser le développement de son produit. L’Empire du Milieu semble une cible de choix pour les constructeurs VR. La société HTC Vive a notamment l’ambition d’installer plus de 100 000 casques dans les cyrbercafés du pays.

casque-realite-virtuelle-chine-mojing (1)

Laisser un commentaire

comment-avatar

*