Accueil / Casques de réalité virtuelle / Bientôt des casques de réalité virtuelle dans les AirBus ?
patent-airbus-cover-VR

Bientôt des casques de réalité virtuelle dans les AirBus ?

Si pour certains prendre l’avion est d’une facilité déconcertante, force est de constater que pour certaines personnes la traversée à bord d’un avion s’avère être une réelle difficulté. Comment remédier à ces crises de paniques dont sont parfois sujet certains clients des grandes compagnies ? En effet, des solutions comme regarder un film ou distribuer à manger ne suffisent pas et il faut alors penser à d’autres options.

A en croire un brevet déposé par Airbus, il semblerait que la solution puisse venir des casques de réalité virtuelle. S’il n’est pas question de l’Oculus Rift, il se pourrait que les sièges de certains Airbus soient à plus ou moins long terme équipés de casques fixés directement au siège comme vous pouvez le constater dans le dessin illustrant le brevet ci-dessous.

patent-airbus-goglasses-VR

 

L’idée de ce casque serait de pouvoir transporter les passagers dans un autre réalité virtuelle . Il serait même apparemment possible d’envisager qu’il y ait un diffuseur d’odeurs. Cela pourrait être une bonne idée pour calmer le stress de certains passagers qui pourraient alors s’évader dans un autre dimension pour les quelques heures de vols. A l’inverse, on peut tout de même s’interroger sur le fait de savoir si le fait d’être « enfermé » dans un tel casque ne risquerait pas de rendre certains passagers sujet à la claustrophobie. Des tests s’imposeraient sûrement pour valider l’idée. Car en effet il s’agit bien d’une idée ! Pour l’instant Airbus a simplement développé l’idée et l’a déposé afin de la protéger, mais il n’est pas du tout sûr que de tels casques arrivent prochainement sur le marché des avions de ligne. On ne sait pas également quels sont les éléments que nous verrons dans ce casque : pourrrons-nous jouer à des jeux vidéos ? Pourrons-nous regarder un film en 3D ? Plusieurs questions restent donc en suspens. Il est d’ailleurs probable qu’il sera dans un premier temps proposé aux clients premium des lignes à grandes distance.

Toutefois, chez GoGlasses, on pense véritablement que de tels casques pourraient voir le jour dans les transports. Et on vous conseille fortement de vous intéresser à l’Avegant Glyph qui est particulièrement approprié pour les longs trajets en avion. Ce dernier pourrait vraiment être une alternative très intéressante pour les transports de longue durée. On ne manquera donc pas de vous faire part de ces différentes évolutions.

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Google Glass XE 22 0
Google annonce la mise à jour XE 22.0 pour ses Glass

Google ne change pas ses habitudes et publie une nouvelle mise à jour pour ses lunettes connectées estampillée XE 22.0....

google-glass-notifications
Les Google Glass vont pouvoir afficher toutes les notifications de votre smartphone

Google vient d'annoncer que les Google Glass vont bientôt pouvoir afficher toutes les notifications et non plus comme cela était...

Fermer