Accueil / Casques de réalité virtuelle / Le PlayStation VR connaît à son tour une baisse de prix
prix-jeux-videos-playstation-vr-realite-virtuelle

Le PlayStation VR connaît à son tour une baisse de prix

Dans la foulée de l’Oculus Rift et de l’HTC Vive, le casque de réalité virtuelle PlayStation VR va lui aussi subir une baisse de prix.

La guerre des prix est bel et bien lancée. La société japonaise Sony, constructeur et propriétaire du casque de réalité virtuelle PlayStation VR, va revoir la grille tarifaire du PSVR et de ses accessoires pour le marché canadien et américain, peut-on lire sur un billet publié sur le blog de la compagnie. Une ristourne qui intervient quelques semaines seulement après celles observées sur les modèles HTC Vive et Oculus Rift.

> Lire aussi : [Analyse] Pourquoi HTC baisse-t-il le prix de son casque de réalité virtuelle HTC Vive ?

Désormais, l’achat d’un PSVR et d’une PlayStation Camera, nécessaire au bon fonctionnement d’une expérience en réalité virtuelle, coûtera un total de 399 $. Une somme que devait auparavant débourser les clients pour l’acquisition du PlayStation VR uniquement, sans la caméra. La PlayStation Camera était quant à elle disponible à 49 $, augmentant de facto le prix du pack à hauteur de 448 $.

Une baisse de prix globale des casques de réalité virtuelle

Autre rabais observé, celui du pack composé d’un PSVR, d’une PlayStation Camera, de deux contrôleurs Move et du titre PlayStation Worlds, une compilation de mini-jeux immersifs. Initialement fixé à 499 $, ce dernier sera maintenant commercialisé à 449 $. Ces deux réductions prendront effet à partir du 1er septembre 2017 et ce de manière définitive. Une réponse aux récentes dévalorisations de l’Oculus Rift et de l’HTC Vive.

> Lire aussi : Resident Evil 7 : Biohazard a attiré 405 000 joueurs sur le casque PlayStation VR

HTC Corporation a récemment réévalué la valeur de son modèle phare, l’HTC Vive, aujourd’hui disponible à 599 $ au lieu de 800 $. Même refrain du côté d’Oculus et Facebook, qui ont ajusté leur stratégie commerciale en proposant des soldes estivales aux potentiels acheteurs d’un Oculus Rift, dont le prix a été baissé à 399 $. Une période après laquelle le Rift sera disponible à 499 $, au lieu de 600 habituellement.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.