Accueil / Casques de réalité virtuelle / HTC Vive : baisse du prix du casque de réalité virtuelle d’HTC
htc-vive-casque-realite-virtuelle-616x353

HTC Vive : baisse du prix du casque de réalité virtuelle d’HTC

HTC Corporation a officiellement baissé de 200 dollars le prix de son casque de réalité virtuelle HTC Vive.

HTC suit les traces d’Oculus. Le 10 juillet 2017, le casque de réalité virtuelle Oculus Rift subissait une ristourne de 200 dollars sur une période limitée, faisant passer le modèle de la filiale de Facebook de 600 à 399 dollars (avec contrôleurs). En France, le pack avoisinait de son côté les 449 € environ. Cette fois-ci, c’est au tour du produit de la firme taïwanaise de connaître une baisse de prix significative. Initialement fixé à 800 $, l’HTC Vive ne coûtera désormais plus que 599 $.

> Lire aussi : Un an après sa sortie, quel est le bilan de l’HTC Vive ?

Cette nouvelle tarification est d’une importance considérable pour espérer voir la réalité virtuelle se démocratiser plus rapidement. « Notre objectif a toujours été d’offrir le dispositif le plus avancé et le meilleur du marché, et de piloter l’adoption de masse à travers le monde », a déclaré Cher Wang, présidente de la compagnie, dans un communiqué relayé par VRFocus.

oculus-rift-vs-htc-vive-realite-virtuelle-930x618

HTC Vive : un mois d’essai gratuit à Viveport

En plus du casque HTC Vive, de ses balises, contrôleurs et de l’ensemble du matériels nécessaires au bon fonctionnement de la technologie, le pack de 599 $ fournira trois jeux phares en réalité virtuelle : Tilt Brush, Richie’s Plank Experience et Everest VR. Un essai gratuit de la plateforme de contenus d’HTC, Viveport, permettra aux utilisateurs de tester au cours du premier mois au moins cinq jeux immersifs.

> Lire aussi : Un an après sa sortie, quel est le bilan de l’Oculus Rift ?

Ici, HTC met la pression à Oculus en alignant ses tarifs. A la différence de l’Oculus Rift, uniquement soldé sur la période estivale, l’HTC Vive conservera son nouveau prix sur le reste de l’année. Pour espérer un minimum concurrencer son meilleur ennemi, Oculus devra continuer à effectuer des efforts tarifaires au cours des prochains mois, sans quoi il sera difficile de s’imposer comme le casque incontournable.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.