Accueil / Casques de réalité virtuelle / Des avatars 3D créés par des artistes dans le prochain film de Steven Spielberg
player-for-one-film-livre-realite-virtuelle-steven-spielberg

Des avatars 3D créés par des artistes dans le prochain film de Steven Spielberg

Artistes, à vos crayons ou plutôt à vos ordinateurs ! Dans une vidéo publiée sur Youtube, Ernest Cline, l’auteur du livre de science-fiction Ready Player One, lance un appel au monde artistique : celui de créer des avatars en 3D qui apparaîtront dans le film éponyme réalisé pour l’occasion par Steven Spielberg lui-même. Prévue en 2018, l’adaptation cinématographique reprendra la trame du roman dont l’histoire a lieu dans un futur proche, en 2044.

La Terre est alors en proie a de nombreux problèmes économiques et écologiques, entraînant famine, guerre et pauvreté. En parallèle, l’humanité est connectée à un système de réalité virtuelle mondial nommé Oasis. Avant sa mort, son créateur richissime lègue toute sa fortune à celui qui trouvera les trois clefs cachées dans ce monde virtuel. Le spectateur suit alors les aventures du jeune Wade Watts, 17 ans, parti à la recherche de ce fameux Graal.

Au total, cinq avatars 3D seront sélectionnés par l’équipe du réalisateur, que l’on apercevra donc probablement dans le monde virtuel Oasis. En retour, les artistes auront droit à une couverture médiatique à travers la communication du film et 1000 $ pour racheter les droits de leur travail. Le metteur en scène américain fera également une seconde sélection pour intégrer d’autres avatars en forme de graffitis, en versant au passage 250 $ aux dessinateurs.

spielberg-film-libre-ready-player-one-realite-virtuelle-324900

A ce jour, chaque créateur dispose d’un peu moins d’un mois pour soumettre son oeuvre artistique, le 23 juin étant la date finale du concours. Pour postuler, rendez-vous sur le site talenthouse.com.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
application-we-are-alfred-réalité-virtuelle
We Are Alfred, l’application de réalité virtuelle destinée aux étudiants en médecine

La médécine continue de bénéficier d'un certain intérêt de la part de la réalité virtuelle. Un groupe d'étudiants de l'université de...

netflix-zone-dardevil
Netflix crée une interface en réalité virtuelle pour le HTC Vive

Comme vous avez pu le lire à différentes reprises sur GoGlasses, Netflix n'a pas pour ambition, d'après son fondateur, de...

Fermer