Accueil / Casques de réalité virtuelle / HTC lève le voile sur un casque de réalité virtuelle autonome destiné au marché chinois
htc-casque-realite-virtuelle-autonome-chine-990x550

HTC lève le voile sur un casque de réalité virtuelle autonome destiné au marché chinois

HTC Corporation prévoit de commercialiser un nouveau casque de réalité virtuelle autonome d’ici la fin de l’année 2017. Seul le marché chinois est en revanche concerné.

La société taïwanaise HTC Corporation a révélé un nouveau casque de réalité virtuelle autonome à l’occasion de la ChinaJoy 2017, organisée du 27 au 30 juillet, à Shanghai. La particularité du casque VR autonome étant l’absence d’appareil mobile et d’ordinateur. Un type de modèle vers lequel se tourne de plus en plus de sociétés, qui considèrent les casques VR autonomes comme plus pratiques et moins encombrants. A titre de comparaison, l’HTC Vive est relié à des fils, quand le Samsung Gear VR est dépendant d’un smartphone.

> Lire aussi : HTC Link : le nouveau casque de réalité virtuelle 6DOF signé HTC

HTC : Viveport fournira les contenus en réalité virtuelle

Peu d’informations ont été dévoilées par le géant asiatique. A peine sait-on que le processeur mobile Qualcomm Snapdragon 835, présenté au Consumer Electronic Show (CES) 2017, a été intégré au casque. « La Snapdragon 835 est faite pour fournir une expérience immersive de haute qualité sans l’utilisation d’un portable ou d’un ordinateur » , a affirmé Hugo Swart, directeur du pôle Product Managment de Qualcomm Technologies.

casque-realite-virtuelle-autonome-htc-990x550

« Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe d’HTC, qui utilise nos configurations pour créer des nouvelles expériences VR sur le tout premier casque de réalité virtuelle autonome de l’écosystème Vive », s’est félicité M. Swart. Autre point important, le catalogue de contenus sur lequel se fournira le casque VR autonome. Logiquement, c’est vers sa plateforme Viveport que la multinationale asiatique s’est tournée, garantissant aux futurs utilisateurs une offre régulièrement renouvelée.

HTC : un casque de réalité virtuelle autonome différent de celui de Google

« La Chine est actuellement le leader mondial du marché mobile, et se trouve dans une dynamique qui lui permettrait également de le devenir sur le marché de la réalité virtuelle », a déclaré Alvin W. Graylin, président Chine au sein d’HTC. Les développeurs pourront également soumettre leur candidature au programme de développement, grâce auquel ils accéderont en early access au produit de la marque HTC lors de conférences et d’événements internationaux (inscription ici-même).

> Lire aussi : Google I/O 2017 : deux casques de réalité virtuelle autonomes développés avec Lenovo et HTC

Les équipes de la compagnie ont aussi précisé que ce casque de réalité virtuelle autonome n’avait strictement rien à voir avec l’autre modèle développé aux côtés de Google. La firme de Mountain View et HTC avaient affiché leurs ambitions de construire conjointement un casque VR autonome lors de la Google I/O 2017. A leurs côtés, un certain Qualcomm, qui devrait là encore fournir l’un de ses meilleurs processeurs mobiles.

[EDIT : un représentant de la compagnie aurait confirmé à VRFocus qu’il s’agirait du même casque de réalité virtuelle autonome développé avec Google]

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
reach-robotics-robot-realite-augmentee-990x550
Reach Robotics lève 7,5 M$ pour MekaMon, son robot en réalité augmentée

Cette levée en série A permettra à Reach Robotics de réaliser des embauches stratégiques et de booster le pôle marketing...

arkit-application-realite-augmentee-iphone-home-staging-990x550
ARKit : une application iOS de Home Staging en réalité augmentée

Asher Vollmer a développé un prototype d’application iOS d’Home Staging en réalité augmentée qui pourrait révolutionner notre manière d’agencer notre...

Fermer