Asus révèle son casque de réalité virtuelle au Computex 2016

Asus révèle son casque de réalité virtuelle au Computex 2016

Nouvel acteur à l’horizon. C’est au Computex 2016, un salon informatique et high-tech qui a lieu chaque année au Taipei World Trace Center (Taiwan), qu’Asus a présenté son casque de réalité virtuelle, l’Asus VR. « Présenter » est en fait un bien grand mot.

L’entreprise asiatique n’a pas officiellement dévoilé son prototype au cours d’une conférence, mais l’a seulement exhibé derrière une vitrine de son stand. De quoi attiser la curiosité de certains journalistes présents sur place, à l’image de celui de The Verge, qui n’a pas hésité à prendre quelques clichés de cette nouvelle version de casque VR.

casque-vr-asus

Crédit photo : The Verge

casque-asus-realit-virtuelle

Crédit photo : The Verge

asus-casque-realite-virtuelle

Crédit Photo : The Verge

Visuellement, l’Asus VR se semble démarque d’un point de vue esthétique de ses concurrents actuels. Equipé de sangles en cuir, le produit de la marque taiwanaise donne une très bonne impression et n’a donc rien à envier à ses homologues. A voir si l’experience immersive atteindra le niveau de celui du Samsung Gear VR ou de l’Homido.

Concernant son utilisation, le casque semble se doter d’un Pad placé sur le côté droit, accompagné de deux boutons directionnels. Un smartphone viendra logiquement se placer sur le devant. Enfin, une molette située sur la tranche du dessus pourrait servir à régler l’écart des lentilles. Malheureusement, aucune information sur les spécificités de l’appareil n’a été transmise, encore moins sur son prix et sa date de sortie.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*