Accueil / Casques de réalité virtuelle / applications de réalité virtuelle / Ebay et Myer ouvrent le premier magasin en réalité virtuelle
cardboard-ebay

Ebay et Myer ouvrent le premier magasin en réalité virtuelle

L’Australie pourrait bien être le pionnier du shopping en réalité virtuelle. Ebay et Myer, une chaîne de grands magasins basée à Sydney, vont lancer le premier magasin Ebay disponible en VR. Il faut dire que la population australienne porte de plus en plus d’intérêt à cette nouvelle technologie.

« Entre janvier et avril 2016, plus de 10 000 casques ont été vendus dans le pays », affirme Steve Brenne, le directeur marketing Australie de la plateforme de vente. Qui ajoute au passage que « l’application a été conçue en l’espace de douze mois». Toujours selon Mr Brenne, Ebay observe avec beaucoup d’attention le comportement des Australiens vis à vis de l’achat en réalité virtuelle.

A l’aide d’un Samsung Gear VR ou d’un Google Cardboard, les futurs clients se retrouveront entourés par des images représentants les catégories d’articles qu’ils pourront alors explorer plus en profondeur. Tout comme un site d’achat en ligne, il leur sera possible d’ajouter des produits dans leur panier pour mieux les consulter a posteriori.

achat-produit-realite-virtuelle-ebay_01

achat-produit-realite-virtuelle-ebay_02

achat-produit-realite-virtuelle-ebay_03

produit-vr-ebay-camera

Les deux entreprises ont d’ailleurs prévu d’offrir 15 000 Google Cardboard renommés pour l’occasion « Shopticals ».

cardboard-ebay

De son côté, Myer n’en est pas à sa première collaboration avec Ebay. La firme met déjà en vente sur la plateforme toute une gamme de produits tels que des appareils de cuisine NutriBullet et NutriNinja, ou encore des articles Lego, qui ont tous rencontré un franc succès. Il est donc fort probable que ces marques se retrouvent au coeur de l’application. Les deux patrons réfléchiraient également à proposer une offre de vêtements.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
hbo-google
Daydream : Netflix, HBO et New York Times s’associent au projet Google

La réalité virtuelle dans notre quotidien, c'est pour demain. Mercredi 18 mai 2016, Clay Bavor, le vice président en charge...

daydream-smartphones-compatibles
Quels sont les smartphones compatibles avec la VR de Daydream ?

Les ambitions de Daydream sont claires : devenir une plateforme de référence auprès des utilisateurs de la réalité virtuelle. Point...

Fermer