L’application Vrse change de nom et lève 12,5 millions de dollars

L’application Vrse change de nom et lève 12,5 millions de dollars

Vrse fait peau neuve. Actuellement l’un des principaux diffuseurs de contenus en réalité virtuelle, l‘application Vrse a pris un nouveau départ après avoir changé de nom : veuillez accueillir Within. Aucune inquiétude quant à la force de proposition de la société fondée par Patrick Milling Smith, Chris Milk et Brian Carmody, qui produira et proposera toujours autant de vidéos VR. Véritable référence dans le secteur, Within s’est illustré à de nombreuses reprises en mettant en ligne des films abordant des thématiques d’actualité. Comme c’était par exemple le cas avec Clouds Over Sidra, commandé par l’ONU, destiné à sensibiliser la planète sur la crise des réfugiés syriens.

Ce nouveau nom pourrait en laisser perplexe plus d’un. C’est pourquoi Chris Milk a justifié leur choix par le biais d’un billet publié sur son blog. « Pour nous, Within représente le storytetlling en tant qu’expérience humaine ». Si son propos peut paraître vague, Milk cherche à montrer que la réalité virtuelle, malgré son côté « irréel », peut en fait devenir une vraie expérience humaine à travers le partage de contenus immersifs. Un point de vue qui semble avoir séduit plusieurs sociétés.

logo-within-vrse-realite-virtuelle

Car en marge de cette nouvelle appelation, l’entreprise a réussi à lever plus de 12,5 millions de dollars auprès d’Andreessen Horowitz, un fonds américain de capitale monté en 2009, et 21st Century Fox, que l’on ne présente plus. Cette aide financière lui permettra notamment de développer encore plus de vidéos sur son application, disponible sur iOS et Android, qui devrait prochaiment subir une mise à jour.

Présente sur le Samsung Gear VR, la firme US affiche clairement son ambition en s’ouvrant à d’autres casques de réalité virtuelle, comme l’Oculus Rift et le HTC Vive. Mais pas que. Elle prévoit aussi de faire sa grande entrée sur la Playstation VR, dont la sortie est prévue le 13 octobre 2016, faisant d’elle la première app’ à débarquer sur une console.


Laisser un commentaire

comment-avatar

*