Harmonix Music VR, l’application musicale qui va plaire aux enfants

Harmonix Music VR, l’application musicale qui va plaire aux enfants

Aujourd’hui, le milieu musical et la réalité virtuelle ne font plus qu’un. Après Pure McCartney, Jil is Lucky ou plus récemment le prometteur The Music Room, c’est au tour de l’application Harmonix Music VR de faire parler d’elle. Révélé à Electronic Entertainment Expo 2016, ce nouveau jeu disponible à partir de 13 octobre sur Playstation VR nous fait voyager dans plusieurs environnements virtuels qui vibrent littéralement au rythme de la musique.

D’après la vidéo ci-dessous, l’utilisateur peut libérer son imagination en créant tout et n’importe quoi au cours de son expérience immersive, rappelant fortement Tilt Brush, le photoshop de la réalité virtuelle. Ses créations vont alors se mettre à bouger en suivant le rythme des morceaux musicaux. Même les éléments naturels s’y mettent, à l’image des montagnes et des aurores boréales qui ne nessent d’onduler au son des basses.

Un total de quatre environnements sera proposé aux futurs joueurs : The Beach et The Easel, dont les particularités ont été évoquées plus tôt, sont accompagnés de The Dance, un monde où l’on invente une chorégraphie à des personnes aussi loufoques que les autres. Le quatrième univers n’a pour l’heure pas été dévoilé. Le jeu dispose en tout cas d’un sacré avantage : Harmonix Music peut lire toutes les chansons de votre playlist, à condition d’insérer une clé USB dans la Playstation, en plus des 17 musiques déjà disponibles dans l’app. Good vibes are coming.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*