Apple va se lancer dans la réalité virtuelle

Apple va se lancer dans la réalité virtuelle

C’est une information dévoilée par le site 9to5mac spécialisé comme vous pouvez vous en douter sur toutes les dernières nouvelles relatives à la marque à la Pomme. Le site a en effet réussi à mettre la main sur des offres d’emplois proposés par Apple qui recherchent des ingénieurs spécialisés dans la réalité virtuelle, Oculus Rift, le Leap Motion. Les offres ne sont pour l’instant plus en ligne probablement du au fait que de tels recrutements pourrait entrainer des spéculations sur un possible casque de réalité virtuelle ou des lunettes connectées ou encore de nouvelles spécificités pour le futur iPhone 7… Voici les offres qui ont été publiées si vous voulez préparer votre CV (un français / française chez Apple qui développe des outils de réalité virtuelle ça serait pas mal quand même…) :

apple-vr-job-listing-01

Offre d’emploi app ingénieur VR – Apple

apple-vr-job-listing-02

Offre d’emploi Game développer VR – Apple

apple-vr-job-listing-03

VR/AR Programmer – Apple

 

Ces offres d’emplois concernent donc le développement de jeux vidéos, et d’interfaces VR et AR. Apple souhaite également que ces développeurs soient à l’aise avec d’autres appareils tels que le Leap Motion par exemple.

On notera toutefois qu’Apple avait déjà publié un brevet dans lequel il était question d’un casque qui ressemblait fortement à un casque de réalité virtuelle :

apple-goggles-patent

Enfin, au regard du succès grandissant de la réalité virtuelle auprès du public comme des entreprises, il est normal qu’Apple commence à s’inscrire dans ce mouvement et à réfléchir à cette évolution technologique qui séduit. Toutefois, la firme à la Pomme à pour habitude de ne lancer que des produits qu’elle considère aboutis technologiquement parlant. Or, force est de constater que nous en sommes encore aux prémisses de la réalité virtuelle et que les technologies ne sont pas encore totalement prêtes, même si cela s’affine de mois en mois. Il n’y a pas donc pas encore de casque de réalité virtuelle prévu pour Apple à l’heure actuelle, mais probablement des projets qui pourraient aboutir dans les prochaines années. On le souhaite en tout cas !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*