Apple pense à lancer un casque de réalité virtuelle

Apple pense à lancer un casque de réalité virtuelle

Le site AppleInsider vient de trouver un brevet détenu par Apple depuis…2008 dans lequel la firme à la Pomme pensait déjà à un casque de réalité virtuelle. Plus précisément ce casque de réalité virtuelle se présente comme des lunettes dans lesquels il est possible de glisser un iPhone (on ne sait pas trop de quel modèle par contre…). Ainsi, le brevet détenu par Apple est plus proche d’un Google Cardboard dans lequel vous pouvez glisser un smartphone ou bien d’un Samsung Gear VR que d’un casque Oculus Rift.

apple-casque-realite-virtuelle-iphone-brevet-01

Outre ces lunettes de réalité virtuelle, on trouve une petite télécommande connectée à ces dernières dont l’objectif était bien sûr de contrôler les applications ainsi que d’apporter une batterie supplémentaire et des capacités de mémoire et de stockage supérieures à l’iPhone.

apple-casque-realite-virtuelle-iphone-brevet-01

Pour l’heure, il n’y a pas officiellement de casque de réalité virtuelle en préparation chez Apple. En effet, ils préfèrent dans un premier temps se concentrer sur leur montre Apple Watch pour entrer dans le domaine des wearable technologies plutôt que d’investir sur des casques de réalité virtuelle ou des lunettes connectées qui possèdent certes des possibilités immenses, mais pour lesquels les usages et les technologies sont encore à définir. Le marché est pour l’instant trop faible pour être intéressant pour Apple qui préfère attendre que ce dernier se développe. Cependant, tous ces brevets ainsi que sa vague de recrutement dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée montre qu’Apple s’intéresse au domaine et se prépare. Apple ne pourra pas passer à côté de ce marché qui risque d’exploser dans les mois voire les années à venir.

apple-casque-realite-virtuelle-iphone-brevet-03

Dans le même genre, vous pouvez également regarder ce que la startup PincVR proposait avec la construction d’un casque de réalité virtuelle pour iPhone qui ressemblait à une coque. Un système plutôt séduisant et ingénieux.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*